36

28 1 0
                                    


36

Pdv Blue :

Je passe la porte de ma chambre après avoir jeté un dernier coup d'œil à Aaron, encore endormi sous mes draps blancs. Je crois que je pourrais le regarder pendants des jours, des mois, des années, sans jamais m'en lasser. Ses cheveux bruns tombent en bataille sur son visage, sa peau hâlée contraste avec le blanc de la couette. Malgré les ecchymoses encore visibles sur son visage, il a l'air paisible. Je souris légèrement, refermant la porte derrière moi. En bas, je prends le premier manteau qui vient dans le placard. Je m'emmitoufle dedans, et je quitte la maison. J'inspire profondément en entamant mon chemin jusqu'à l'endroit ou j'aurais du me rendre depuis bien longtemps. Je n'avais jamais réussi. Il n'est que sept heures du matin, l'air frais frappe encore mon visage au moment où j'atteins ma destination. Je suis presque sûre que j'ai les joues rouges. Le arbres fendent le ciel orangée, le soleil se lève à peine, c'est beau. Je baisse les yeux vers mes pieds. Juste devant, se trouve une pierre de marbre, portant une inscription que je n'ai jamais eu l'occasion de lire de si près. « 08-17-2020 Mike Joshua Merlyn, fils bien aimé. » Et petit ami parfait. Le garçon le plus lumineux du pays, mon premier amour, mon âme sœur. Une seule larme perle sur ma joue, parce que le jour de son enterrement je n'avais pas osé poser les yeux sur cette pierre. Je n'avais pas lu ces inscriptions, même si je les connaissais, parce qu'ils les avaient prononcé à voix haute. Ça me fait bizarre d'être ici. J'aurais aimé venir avec Elven, mais ce n'est peut être pas plus mal que je sois venue seule.

- Hey, Mike.

J'ignore ma voix qui se brise, me forçant à continuer. Je dois le faire.

- Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, tu sais. Mais je crois que tu me comprends.

Je m'assois dans l'herbe, avant de poursuivre :

- Pendant toute cette dernière année, j'ai fui. Absolument tout. Les sorties, nos amis, Scott, l'océan, mon père. Je me suis isolée, enfermée avec ton souvenir, tes yeux, ton visage, ta voix, ton sourire. Je me suis intentionnellement privée d'aimer, parce que je ne voulais pas admettre que tu n'étais plus là, et je ne voulais pas tomber amoureuse de quelqu'un d'autre. Je me suis créé une autre réalité, une réalité plus confortable. Mais voilà, ce que je suis venue te dire c'est que, malgré mes efforts pour m'isoler, j'ai rencontré quelqu'un. Aaron. Il s'est accroché, il a su me montrer qu'être entouré, ce n'était pas si mal. Il a su persévérer. Il est resté à mes cotés alors que je passais ma vie à m'enfuir. Je n'ai pas été toujours très cool avec lui. Il m'a soutenu, sans savoir de quoi je souffrais réellement. Puis après des mois entiers de patience, il en a eu marre d'attendre, de repartir de zéro, encore et encore. Il m'a mise au pied du mur. C'est là, que je lui ai parlé de toi, et il a eu la meilleure des réactions. Il m'a rappelé que, refaire ma vie ne voulait pas dire t'oublier. Il m'a rappelé aussi que peu importe ou je suis, peu importe avec qui, tu ferais toujours parti de mon monde, et qu'il ne me demanderait jamais de t'oublier. C'est pour lui que je suis là aujourd'hui. Je l'aime tu sais. J'espère que de là ou tu es, tu me comprends, et j'espère ne pas te faire de mal. Je t'aimerai toujours Mike, il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à toi. Je te porte dans mon cœur à chaque instant. Ton visage est encré dans ma mémoire pour toujours, tu seras toujours mon amour de jeunesse. Tu es parti trop tôt, le monde avait encore besoin de ta lumière. J'avais encore besoin de ta lumière. Mais il est temps que je reprenne ma vie là ou je l'ai laissé, maintenant. J'irai voir tous les océans, sous tous les angles, j'irai surfer sur chacune de leurs vagues, je réaliserai notre rêve, je te le promets. Je transmettrai ta joie de vivre autour de moi. J'en ai envie, de vivre. Et je veux vivre avec lui à mes côtés. Au revoir, Mike, je t'aime. Pour toujours.

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant