29

25 2 0
                                    


Lundi.

Je soupire. Ça fait plus de dix minutes que j'attends, adossée contre ce fichu casier. Elven devrait déjà être là. Il n'a pas répondu à mes messages depuis la soirée. Ça fait quasiment deux jours. Je n'ai plus eu de ses nouvelles à partir du moment où j'ai quitté la villa de Matt. J'ai eu beau m'occuper, passer du temps avec Aaron, dessiner, ça m'a travaillé tout le Week end. Après encore quelques longues minutes, alors que les couloirs sont à présent déserts, mon meilleur ami fini par apparaitre. Il ne semble pas essoufflé, ni même pressé.

- Enfin ! Je commençais à m'inquiéter tu...

Il me faut un certain temps avant de réaliser. Il vient de passer devant moi, sans un mot, sans un sourire, sans aucune émotion. Il m'ignore.

- Elven ! Je m'empresse de le suivre.

Il tourne la tête vers moi, alors que je cale ma marche sur la sienne, relativement rapide.

- Ça va ?

Il reste silencieux. Je continue de le suivre, me demandant quelle mouche l'a piqué. J'ai mal au ventre. Elven n'agit jamais comme ça. Je crain soudain qu'il se soit passé quelque chose, il ne se confie plus depuis un moment, et ça m'inquiétait déjà, mais jamais il n'avait arrêté de me donner des nouvelles, ni de me sourire, ou de me serrer dans ses bras un matin sur deux. Je ne l'avais jamais vu si indifférent, ça me donne la boule au ventre. Je continue de l'observer, ses yeux sont rivés vers ses pieds.

- Elven ?

- Lâches-moi Blue.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il semble m'en vouloir tout à coup ?

- Qu'est ce qui te prend ? Si j'ai fais quelque chose de mal tu peux...

- Tu n'as rien fait de mal.

- Et bien excuses moi, mais à te voir on croirait que j'ai commis un crime. Sérieusement, tu m'as ignoré ?

- Bordel Blue, tu ne veux pas juste arrêter de me poser cinquante questions ?

- Mon meilleur ami m'ignore alors désolée mais je ne lâcherai pas l'affaire tant que tu ne m'auras pas expliqué.

Il soupire, s'arrêtant net, au milieu du couloir. Il me fait face, ses yeux se sont assombris, on dirait qu'ils sont noir.

- Je n'ai pas envie de t'expliquer.

Pardon ?

- Alors quoi, on arrête de se parler ? C'est quoi l'histoire ? On n'est plus amis et je ne saurai jamais pourquoi ?

- Ne dis pas ça. On est ami. Ca ne changera jamais.

Sur le coup, je ne fais pas attention, je ne remarque pas que, les quatre derniers mots de sa phrase, il les a dit plus bas.

- Les amis se parlent Elven.

- Les amis respectent leurs choix respectifs. C'est toi qui me l'a répété un milliard de fois.

- D'accord. D'accord ne m'en parle pas, mais expliques moi au moins pourquoi ? T'as plus confiance en moi ?

Il soupire une fois de plus. Il franchi encore un pas vers moi. Sa main se pose sur le haut de ma tête. Il fait toujours ça, c'est un geste affectif, protecteur. C'est contradictoire.

Pdv Elven :

Je ne sais pas quoi faire. Je suis là, désemparée face à cette toute petite personne qui prend pourtant tellement de place dans ma tête, et dans mon putain de cœur. Je ne sais pas quoi lui dire, comment lui dire que je ne supporte plus de la voir avec Aaron, comment lui dire que je n'arrive plus à entendre l'expression meilleur ami de sa bouche, que ça me fait plaisir de la voir aller mieux mais que ça me brûle le cœur en permanence. Comment lui dire que je n'arrives plus à éteindre cette douleur. Je n'arrive plus à gérer mes sentiments, je n'arrives plus à les contenir. Je lui ai souvent dit de parler, d'exprimer ses émotions. Maintenant je comprends à quel point ça peut être difficile. Je ne vois pas ma vie sans elle, c'est la raison pour laquelle je me tais, parce que si je lui dis, non seulement je bousillerai tout l'équilibre qu'elle a eu tant de mal à construire, mais en plus, je la perdrai. Et je ne peux pas. alors je l'ai ignoré, en me disant que peut être, ça me permettrait de gagner du temps, que peut être, elle ne poserait pas de questions et qu'alors je pourrais mettre un peu de distance sans la perdre réellement. Mais on ne peut pas tout avoir. J'ouvre la bouche, puis je la referme. Les mots restent coincés dans ma gorge.

- Je...

Ses grands yeux bleus sont plantés dans les miens. Elle attend, je sais qu'elle me voit, qu'elle voit toutes mes émotions, toutes mes failles. Alors pourquoi elle n'a pas vu ce putain d'amour ? Pourquoi elle ne le voit pas quand je la regarde ? Je laisse un rire amer m'échapper quand je devine la réponse. A cause de Mike. Si il savait à quel point je souffre de son absence, et à quel point je le déteste. Et je me déteste bien plus de penser ça à son égard. Mais bordel, il me pourrit la vie. Blue n'a jamais vu l'amour dans mes yeux parce que dans sa tête et dans son cœur c'est évident que je ne peux pas être amoureux d'elle, ça ne peut pas exister parce que Mike était mon meilleur ami, et on ne sort pas, avec la copine de son meilleur ami. Si seulement il avait pu lui dire, si seulement, elle n'avait pas perdu connaissance.

- Eh, Elven ?

Je tourne la tête vers mon meilleur ami. Ma vision est floutée par toutes les larmes qui s'accumulent dans mes yeux. Mon regard passe de son t-shirt blanc taché de sang, jusqu'à ses yeux, rivés sur moi.

- Tu sais, je crois que tu n'as pas encore compris, ce qu'il se passe dans ton cœur mais... Sache que je ne t'en voudrai pas. Jamais, tu m'entends ? Tu es mon meilleur ami, j'ai confiance en toi. Et je crois, que je serai heureux de savoir Blue près de toi. Tu comprends ? Peut être que ça n'arrivera pas mais, si un jour ça devait arriver, saches que tu as mon approbation la plus totale, parce qu'avec toi je suis sûr qu'elle sera traitée à la hauteur de ce qu'elle mérite. Je l'aime plus que tout au monde Elven, elle est la femme de ma vie, je l'aime, je l'aime, et je sais que tu es capable de la rendre heureuse. C'est tout ce que je veux, que son sourire, ne quitte jamais ses lèvres. Evy, tu as le droit de l'aimer, je ne peux que comprendre.

J'ai beau battre des paupières, je n'arrives pas à évacuer les larmes qui me montent aux yeux, elles dévalent sur mes joues. Je crois que je lutte depuis trop longtemps, je n'en peux plus.

- Blue...

- Evy.

Je vois la panique dans ses yeux. Je sais, que mes émotions impactent les siennes, parce que nos cœurs sont liés. Les larmes continuent de perler sur mon visage, j'ai l'impression que mes jambes vont me lâcher. Je serre les dents. Je pose mes mains sur ses épaules. Je lutte, encore, mais je fini par laisser tomber ma tête au creux de son cou, sanglotant comme si j'avais à nouveau trois ans. Elle referme ses bras autour de moi. Une de ses mains vient se perdre dans ma cheveux. Je laisse couler. Je n'arrive plus à m'arrêter, et après tout, si je ne peux pas me laisser aller avec elle, avec qui je le pourrais ?

- Evy... J'entends sa voix se briser, il n'en faut pas plus pour faire éclater mon cœur. Pourquoi t'as si mal ?

- Je ne veux pas te perdre. Mes mots se perdent entre mes sanglots. Je ne parviens plus à respirer correctement.

- Jamais. Elle s'éloigne, posant ses mains de part et d'autre de mon visage. Tu ne me perdras jamais tu m'entends, peu importe ce que tu traverses, jamais je ne te laisserai. Nos cœur sont liés, Evy.

Je souris au travers de mes larmes, réalisant qu'elle vient de dire ce que j'ai pensé quelques secondes plus tôt. Je me sens faible, vulnérable, en réalisant que ces simples mots, sortis de sa bouche, ont suffit à contenir les flammes. Ils ont suffit à apaiser mon cœur, trois fois rien, mais suffisamment. Comme si elle avait posé un pansement. Mais au fond de moi, je sais qu'il finira par s'arracher. Quelque part, une petite voix me souffle que j'aurais du lui parler plus tôt de ce qu'à dit Mike. Mais comment j'aurais pu ? Comment j'aurai pu lui suggérer une quelconque relation entre nous alors qu'elle pleurait l'homme de sa vie, son premier amour, le seul et l'unique, Mike, son Mike. L'homme le plus solaire que personne n'ai jamais connu. Les yeux de Blue se sont éteints en même temps que lui, et je hais Aaron d'avoir réussi à les rallumer. Parce que moi, j'ai échoué. Je crois que je n'arriverai jamais à mettre des mots. Mes sentiments étouffent l'autre face de la douleur. Aaron me rappelle sans cesse que Mike n'est plus là. Parce que ce n'est plus avec des bouclettes blondes que Blue passent son temps, mais avec des cheveux sombres et désordonnés. Quand c'était Mike avec elle, c'était facile. Je ne pouvais que me réjouir pour eux, ils étaient comme une évidence, Mike et Blue, Blue et Mike, le couple phare. Aaron illumine sa vie, mais il ne fait qu'assombrir la mienne. Nous ne seront plus jamais un trio. 

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant