30

34 2 5
                                    


Pdv Aaron :

Je jette un œil à l'heure sur mon portable. 10 :00 pm. Matt ne devrais pas tarder à arriver. Je l'attends, adossé contre son casier, les yeux rivés vers le sol. Je repense à tout à l'heure. J'étais loin, mais j'ai cru voir qu'Elven pleurait. Alors au lieu de faire ce que mon cœur me disait, j'ai tourné les talons, écoutant ma raison, qui me disait que peut être, ce n'était pas le bon moment pour faire un scandale. Et puis, Elven est son meilleur ami. Je ne gagnerai jamais face à lui. Nous ne sommes même pas ensemble, c'est dire à quel point j'ai quelque chose à dire. Je m'efforce de garder en tête que, Elven est son meilleur ami et que je sais à présent pourquoi il ne se passera jamais rien entre eux. Mais ça ne m'empêche pas de me méfier. Peut être que c'est clair dans la tête de Blue, mais je ne suis pas sûre qu'il en soit autant pour Elven.

Je lève les yeux en entendant des pas se rapprocher de moi. Matt me fait un check le sourire aux lèvres.

- Alors, de quoi tu voulais parler ? Demande-t-il, s'apprêtant à ouvrir son casier. Mais je ne me pousse pas, ce qui lui bloque l'accès. Il relève les yeux vers moi, et c'est seulement là que je réponds.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il était mort ?

- Oh. J'imagine que la discussion a eu lieu.

- Oui parce que j'ai osé parler de lui Matt. Merde, si tu m'avais prévenu j'aurais pu faire les choses mieux que ça.

- T'es con, tu le sais ? Dit-il, dans le plus grand des calmes.

Il me fait un signe de tête, m'incitant à me pousser et cette fois ci, je me décale. Il ouvre son casier pour y récupérer quelques manuels, qu'il échange avec d'autres. Je reste silencieux, attendant la suite, parce que je sais qu'il y en a une, je connais Matt.

- Je ne t'en ai pas parlé, parce que Mike était tout son monde Aaron, il était son univers entier. Elle s'est coupée du monde, parce qu'elle ne voulait ni en parler, ni en entendre parler. Elle voulait être seule avec ses souvenirs. Quel genre d'ami j'aurai été pour lui voler ça ?

Je soupire. Au fond, je suis d'accord avec ce qu'il dit. Le pire, c'est que j'aurais probablement eu – non pardon – j'aurai eu, le même raisonnement.

- Excuses moi. Dis-je simplement, parce que ça ne me pose pas de problème d'admettre que j'ai tort, parfois. Je ne sais pas quoi faire de tout ça. Expliqué-je à mon meilleur ami.

C'est la vérité. Je suis content que Blue m'ai tout dit. Mais je ne sais pas où me mettre dans cette histoire. Je ne sais pas si ces révélations me poussent vers elle, ou si elles me condamnent à n'être jamais plus que son ami. Je me raisonne en me disant que, nous avons dormi ensemble, quand même. On ne fait pas ça avec un simple ami, si ?

- Ça peut se comprendre.

- Et toi ? Tu étais dans la voiture, non ? Ca a du te faire quelque chose, pourquoi tu ne t'es pas confié à moi ?

- Parce que tu allais intégrer le lycée, parce que comme Blue, c'était trop frais, parce que, je ne voulais pas que tu aies ça en tête le jour où tu intègrerai le groupe. Je ne sais pas, il y a un tas de raisons, je ne sais pas si elles sont vraiment valable mais... Tu étais extérieur à tout ça, et, j'avais besoin, de temps en temps, d'être avec quelqu'un qui ne savait pas, qui n'allait pas me demander comment ça va, ni me rappeler que Mike nous avait quitté cette nuit-là. Il était mon ami aussi, et il me manque. Comme à Blue, comme à Betty, Scott et comme à Elven.

- Scott n'a jamais rien dit, n'est-ce pas ?

Matt fait non de la tête. Avant d'ajouter :

- Blue est allé le voir, ses yeux étaient remplis de colère, de souffrance. Elle est venue jusque chez lui. Betty, Elven et moi y étions déjà, pour les mêmes raisons. Elle lui a demandé, comme nous avant, d'avouer. D'assumer. Elle voulait qu'il paie pour lui avoir enlevé Mike. Elle voulait rendre justice à l'homme qu'elle aimait. Elle était folle de rage Aaron. Parce qu'il avait menti. Il nous avait assuré qu'il était en état de conduire.

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant