3

51 2 0
                                    


Jolla Village, San Diego, 1:00 pm

[Rappel : Pdv Isalys]

Je fronce les sourcils en remarquant que mon frère n'a pas bougé de la cafétéria en me voyant sortir avec Tommy et une clope. Je ne connais pas la fille avec qui il est, mais elle semble être suffisamment intéressante à ses yeux pour qu'il ne se lève pas pour me suivre. Ou peut être qu'il a décidé qu'il avait autre chose à faire que de me fliquer en permanence. C'est probable. Il réfléchis souvent comme ça quand il doit s'absenter le soir.

- Tu ne vas pas me dire que ça te dérange ? Rit Tommy.

Je ne réponds pas.

- T'es chiante. Il te flic, ça t'énerve, mais si il ne te flic pas, ça t'énerve aussi. Tu sais, au bout d'un moment il aura une vie.

- Je sais, ça me terrifie.

- Tu devrais peut être aller un peu vers lui.

- Je le fais tout les soirs.

- Et tu te tires tous les matins avant qu'il soit réveillé Isy. Assume.

- C'est difficile d'être en face de lui parce que justement, il est la seule personne à me voir faible.

- C'est ce que je te dis.

Je soupire, les yeux toujours rivé vers cette fille avec qui je ne l'avais jamais vu avant. La plupart des gens qui me connaissent vraiment me trouvent insupportable, et ils ont raison. Je suis exécrable surtout en ce moment. Aaron m'a supprimé toute substance illicite depuis presque un an maintenant et je peine encore à m'en remettre. Comme si ça ne suffisait pas, il fallait que je rencontre Thea.

- Un câlin.

Tommy arc un sourcil.

- Il n'y a personne. Dit il.

- Et donc, ça m'empêche de serrer contre moi le meilleur ami que j'ai jamais eu ?

Il sourit et s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Tommy me suis depuis toute petite. Nous n'avons jamais été séparés plus d'une semaine, sauf pour partir en vacances avec nos familles. Il a une grande importance pour moi, il est même la raison pour laquelle Aaron et moi n'avons pas changé de lycée après notre déménagement. On aurait très bien pu aller au petit lycée dans la campagne périphérique de San Diego, mais il était hors de question que je me retrouve trop loin de Tommy.

- J'aime ce genre d'attention. Sourit il en replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Je souris.

Pdv Aaron :

- J'ai une idée.

Blue relève les yeux vers moi. Elle n'est vraiment pas bavarde, mais je dois dire que ca ne me dérange pas le moins du monde. Ça change, en fait.

- On a qu'à dire qu'on mange ensemble tous les lundis midi, comme un rituel, tu vois ?

- Un rituel.

- Ouais, les amis font ça, je te jure. Je la taquine.

Elle lève les yeux au ciel et je commence à comprendre que c'est plus une mimique de nonchalance qu'un tique d'énervement.

- Pourquoi je viendrai manger avec toi tous les lundis ?

- C'est reparti...

Elle esquisse un léger sourire ce qui m'apporte une certaine satisfaction. Nous revoila plongé dans un silence et madame n'a pas encore accepté ma proposition. Malheureusement la sonnerie retentis annonçant la fin de la pause. Elle ne perds pas une secondes avant de prendre son sac et de se lever.

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant