Deux ans plus tôt :
- Alors, tu viens, ce soir ?
Je souris en relevant les yeux vers Mike, qui vient de s'affaler sur mon lit, à coté de moi. Comme toujours son sourire lumineux est scotché sur son visage et ses cheveux sont en bataille. Ils lui arrivent un peu au-dessus de la base du cou, dans de légères ondulations. A le voir comme ça, je pourrais croire à un ange.
- Evidement, je ne raterais pour rien au monde une soirée de Betty, voyons.
- Surtout si j'y suis. Ajoute-t-il avec un clin d'œil.
- Ça va, les chevilles ?
- Pour moi ta présence joue beaucoup. Tout est toujours plus beau quand tu es là.
- Mon dieu, vous êtes si cucul.
Nous tournons tous les deux la tête vers Elven, installé nonchalamment sur ma chaise de bureau.
- Des fois je me demande pourquoi vous m'invitez.
- Parce qu'on ne peut pas vivre sans toi Elven ! Répond Mike d'un air théâtrale en se mettant debout sur le lit. Nous sommes un trio ! Nous ne devons jamais nous séparer ! Elven, Blue et Mike, pour toujours. D'ailleurs, tu voudras bien être notre témoin, au mariage ?
- Mon dieu... Râle Elven.
Je souris à l'idée du mariage, je sais qu'il n'en est pas encore question, mais c'est l'un de mes plus grands rêves. J'aime nous imaginer, Mike et moi dans quelques années, mariés. Elven comme témoin, ça serait l'idéal.
- Tu nous aimes Evy. Rit Mike.
- Oh oui, mais vous me soulez. J'ai horreur de tenir la chandelle.
- On peut s'embrasser, si tu veux. Plaisante Mike.
- Pitié, épargnez moi ça.
Mike saute du lit pour rejoindre son meilleur ami. Je souris en le voyant se pencher sur la feuille d'Elven.
- Mec, tu révisais là ?
- Il faut entretenir mon cerveau, si tu veux garder tes A plus en maths.
Nous éclatons de rire, c'est vrai qu'Elven nous aide bien, mais au-delà de ça, notre trio ne serait pas pareil sans lui. Il est génial.
- Ça m'a fait tellement de mal de le voir souffrir, d'imaginer ne serait-ce qu'une petite journée sans lui, je te jure, ça me file le vertige. Mais je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Terminé-je.
J'ai passé la dernière heure, allongée sur mon lit, ma tête sur le torse d'Aaron, à lui raconter ce moment avec Elven, et à lui dire à quel point ça me bouleverse.
- Vous étiez tous le temps tous les trois ?
- Oui. C'était nous trois pour toujours. Ça m'arrivait de me retrouver seule avec Mike, la nuit souvent, mais nous n'avons jamais pensé une seule fois sortir, ou faire quoi que ce soit sans Elven. Quand on a perdu Mike je me suis raccrochée à lui, il est devenu mon point d'encrage, mon meilleur ami. Pour être honnête, j'avais peur au début, parce que Mike était ce qui faisait de nous un trio. C'est lui qui nous a présenté, c'était lui, le lien entre nous. Mais Elven est resté, et ça ne lui a pas demandé le moindre effort, jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent. Je n'ai rien vu venir. Pour moi il était mon meilleur ami, et celui de Mike. Ca m'a aveuglé.
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...