Campagne périphérique de San Diego, 00 : 30 AM
Pdv Blue :
La maison baigne dans le silence quand je passe la porte de chez moi. Je me retourne, Aaron redémarre déjà. Isalys est dans un sal état. Je referme la porte derrière moi. Tout est allé très vite dès l'instant où elle a appelé. Aaron est parti, me laissant seule au parc. J'ai marché, dix, peut être vingt minutes, puis il est revenu me chercher sur le chemin. Je me laisse tomber sur mon lit après avoir remplacé mes vêtements par un pyjama bien plus confortable. Je soupire en repensant au regard complice que nous avions échangé, Aaron et moi quand Isalys avait râlé en demandant pourquoi nous roulions à cinquante kilomètres heures. Aucun de nous n'avait répondu. Nous nous étions compris. Je me faufile sous ma couette, tentant d'oublier. Oublier toutes les questions qui m'ont traversé l'esprit quand j'ai vu le visage d'Isalys et quand j'ai réalisé qu'Aaron n'avait même pas demandé qui l'avait mise dans cet état. J'essaie d'oublier à quel point j'appréciais cette soirée avant qu'elle n'appelle. Oublier le moment où il a passé son bras autour de mes épaules. Je remonte la couette jusqu'à mes oreilles. J'ai envie de disparaitre, de m'enfuir.
***
Nautilus Street est noire de monde quand je sors du lycée. Les fêtes approchent, ça risque d'être le bazar pendant un certain temps. Je sursaute alors qu'un bras passe autour de mes épaules. Mon dieu, il faut qu'il arrête de faire ça. Son parfum me parvint quand il me dépasse, son visage est habillé de son éternel sourire en coin.
- On m'évite, brunette ? Rit il.
J'ai effectivement passé la journée à l'éviter. Je me sens trop bien avec lui, ça me terrifie. Je ne veux pas tomber la dedans, je ne veux pas placer d'espoir en lui, je ne veux pas me sentir mieux rien que par sa présence. Je ne veux pas de ça. J'ai besoin d'être seule. Je ne veux pas me reposer sur qui que ce soit.
- Tu croyais que j'allais croire à ton message pour ce midi ? Elven s'entrainait avec Matt, qui est mon meilleur ami, au cas où tu l'aurais oublié. Si tu voulais manger seule, tu pouvais me le dire au lieu de me faire croire que tu étais avec Elven.
- Désolée, je ne savais pas comment te le dire.
- J'ai un peu de mal à te suivre brunette. C'était cool hier, non ? Enfin dans la voiture j'ai cru comprendre que...
- C'est ça le problème. Je ne veux pas que tu crois quoi que ce soit.
- Pourquoi ?
- Je n'ai pas besoin de ça. Cette soirée était parfaite, je me sens extrêmement bien avec toi, c'est là tout le problème.
- Décidément ta façon de penser reste un mystère pour moi.
Je soupire. Je ne lui expliquerai pas Je ne lui dirai pas que j'ai trop peur de lui faire une place et de me retrouver à nouveau obligée d'affronter le vide qu'il pourrait laisser en partant. Je ne lui dirait pas qu'une partie de mon cœur n'est plus et que par conséquent je ne peux pas lui donner. Je ne lui dirai pas ce que ça implique pour moi de me rapprocher de lui.
- Rassures moi, tu ne vas pas couper les ponts ?
- Je...
- Blue !
Aaron lève les yeux vers la personne qui m'appelle derrière moi. Elven, je n'ai pas besoin de le voir pour savoir que c'est lui. Je me retourne.
- Tu viens ? Kaelan va nous attendre.
- Je dois y aller. Dis-je à Aaron avant de tourner les talons et de suivre mon meilleur ami.
Pdv Aaron :
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...