Septembre 2022, San Diego, 7h30.
Pdv Blue :
- Blue lèves toi tu vas être en retard !
Je fronce les sourcils en ouvrant les yeux. La lumière du jour s'est déjà emparée de ma chambre, le soleil se réfléchis sur le miroir en face de mon lit, ça rend bien, cette lumière. La golden hour du matin. Mike adore ça, le fait que le soleil se lève du coté de ma chambre. Je soupire en sortant de mon lit.
- C'est bon ! Criai-je à ma mère pour qu'elle sache que je suis bien réveillée.
Je passe directement dans la salle de bain communicante à ma chambre pour prendre une douche rapide. Merde, ça brule. Je baisse la température de l'eau, j'aime quand c'est tiède, limite froid. San Diego est une ville avec un climat assez chaud, pas besoin d'en rajouter avec de l'eau brulante. Quand on se réveille le matin, il fait déjà une quinzaine de degrés, et ça peut monter jusqu'à trente l'après-midi, surtout l'été, et l'été ici, c'est au moins jusque début octobre.
Je fais la moue en passant devant le miroir. Le naturel fera l'affaire, je n'ai pas vraiment la tête à me faire belle aujourd'hui, pas ce matin en tout cas. J'attrape simplement un haut basique à rayures bleues, que j'accorde avec un short en lin blanc et des baskets italiennes blanches dont les françaises raffolent. Je passe rapidement ma main à travers mes cheveux bruns qui retombent tout juste sur mes épaules pour leur donner un peu de forme, et ça sera tout. J'attrape tout de même un blazer bleu électrique, le même que celui des rayures de mon t-shirt, des lunettes de soleil, et je descends rejoindre ma famille dans le salon.
Mon père, installé à table, ne relève même pas les yeux de son journal et continue de boire son café du matin sans me prêter la moindre attention. Je regarde ma mère. Elle affiche une expression compatissante, mais je sais qu'elle est du coté de mon père. C'est normal, c'est de ma faute si on en est là. Mon comportement a détruit ma relation avec lui. Je dépose un bref bisou sur la joue de ma mère, et celle de mon père, parce que même si nous ne communiquons plus, c'est important pour moi de continuer à faire ce genre de choses. Il ne m'ignore pas par manque d'intérêt, mais par maladresse. Il ne sait plus comment agir avec moi, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
- Tu ne déjeunes pas ? Demande ma mère.
- Je passerai au Starbucks à dix heures. Répondis-je en souriant.
Je mets mes écouteurs en m'engageant sur Nautilus street pour rejoindre La Jolla village, le quartier de San Diego où se trouve le lycée Jolla high School, autrement dit, le mien. Un lycée bondés de gosses de riches essayant tous d'être vu plus que les autres. M'enfin, en même temps, La Jolla Village est un quartier élégant et mine de rien, j'y étudie, moi aussi. J'écoute toujours aussi attentivement les paroles de running (loose it all) tout en traversant la rue pour rejoindre le portail du lycée. Je n'enlève pas mes écouteurs en rentrant, je trace directement jusqu'à mon casier récupérer les manuels dont j'ai besoin pour aujourd'hui.
Je sursaute en tombant nez à nez avec Elven, juste après avoir refermé la porte métallique.
- Oh Elven !
Mon seul ami est littéralement en train de se moquer de moi en cet instant précis. Je retire mes écouteurs.
- Arrêtes de rire. Râlai-je gentiment.
- Prête pour ce soir ? Demande-t-il avec un clin d'œil et son plus beau sourire.
- Quoi ce soir ?
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...