Epilogue
Pdv Blue :
Mes yeux s'embuent de larmes alors que je vois Elven, face à moi, en costume. Mon dieu, qu'il est beau. Il a un peu coupé ses cheveux châtains, le bleu nuit lui va à merveille. C'est la couleur du mariage. Le bleu. Ça ne pouvait pas être autrement. De l'autre côté du rideau entre ouvert, à l'autre bout de la salle, Elven me sourit. Je l'aime tellement.
- Blue ! Je souris à ma mère qui vient d'arriver derrière moi. elle a elle-même dessiné ma robe, longue, bleu pastelle, avec des couches de tulles magnifiquement assemblées, le col en cœur, ornée de quelques paillettes, de très fines et courtes manches en tulle, qui sont là plus pour décorer que pour habiller. Elle est sublime. J'ai encore du mal à croire que je me marie aujourd'hui. Elven est beau comme tout !
Je souris. Ma mère a toujours aimé Elven. Dès l'instant où elle l'a vu entrer à la maison la première fois, ça s'est amplifié quand elle a compris qu'on n'avait pas besoin de se parler pour se comprendre. Elle aimait Mike, elle était heureuse qu'Elven et moi restions soudés. Elle aussi, elle avait compris bien avant lui, qu'il ne ressentait pas que de l'amitié pour moi. Plus tard, quand nous nous sommes retrouvés après avoir pris de la distance, il m'a avoué que Mike avait compris, et qu'il approuvait. Ça m'avait fait sourire. La musique retenti, nous empêchant de nous lancer dans une grande conversation de nostalgie. C'est le moment, je dois rejoindre Elven, qui m'attend, debout au bout de la salle, depuis au moins vingt bonnes minutes.
- Ça fait déjà tout ce temps-là qu'on repousse ? Je m'étonnes.
- Cette fois je crois qu'on ne va pas pouvoir faire plus, prions pour le parfait timing.
Je laisse un léger rire s'échapper. Mon dieu, cette homme finira par avoir raison de moi. Je prends une grande inspiration, puis je hoche la tête. Ma mère sourit, puis quitte la pièce pour rejoindre le banc où elle est placée, laissant place à mon père. Il me tend son bras, auquel je m'accroche.
- J'ai toujours su que tu y arriverai. Dit-il. Ce que j'ignorais, c'était le temps que ça prendrait. Mais ce soir là j'ai compris que c'était tout ce dont tu avais besoin, du temps. Alors je t'en ai laissé, avec ce qui te réconfortait le plus, le silence, et Elven.
- Merci papa.
Mon d'un grand geste, mon père ouvre le rideau en grand, et nous avançons. Je souris à Elven, et alors que je passe juste devant lui, j'aperçois une larme au coin de son œil. Betty aussi, semble très émue. Matt se tient droit à ses côtés. Mon cœur bat à tout rompre.
- Bordel !
Je me retiens d'éclater de rire en voyant Aaron arriver en courant, sous le regard amusé de tous nos invités, avant de se poster juste devant moi, essoufflé.
- Si tu avais loupé notre mariage, je t'aurais tué. Je chuchote, sans réussi à réprimer mon sourire.
- Non, parce que ta mère t'avais prévenu que je n'étais pas là pour une raison qui me tenait à cœur.
Il me montre alors un tout petit objet qu'il tient dans sa main. Une broche, bleue. Un petit oiseau origami en cristal tinté. La broche qui venait du père d'Isy. Je passe une main sur sa joue, attendrie.
- Excuse valable.
Il sourit, et nous nous plaçons l'un en face de l'autre, les mains liées. Elven et Isy se rapprochent, Elven derrière moi, Isy derrière Aaron, il possède tous les deux l'une des deux alliances. Je pose les yeux sur mes amis, ils sont tous là. Et je souris encore parce que je ne pouvais pas rêver mieux. Isy est finalement en couple avec Tommy, au bout d'un mois de relation avec Taiha, elle s'est rendu compte qu'il lui manquait, et pas comme un ami. C'est là qu'elle a compris qu'elle pouvait aimer autant un homme, qu'une femme. Matt et Betty sont toujours ensembles, Scott est parti faire ses études dans un autre état, sans donner de nouvelles à personnes, Elven lui, il à trouver une femme exceptionnelle au MIT, Hailee. Jamais, de toute ma vie, je n'avais été aussi loin de lui aussi longtemps. Aujourd'hui, j'ai emménagé à Portland avec Aaron, c'était sa ville natale et il voulait revenir vivre chez lui, mais nous voyageons beaucoup. Matt a suivis lui aussi, pour se rapprocher de sa famille maternelle, qui vivait là bas aussi, c'était grâce à ça qu'il avait rencontré Aaron. Betty vis avec lui, nous sommes donc tous les quatre à quelques pattés de maison les uns des autres. Elven est à Boston parce qu'Hailee ne voulait pas s'éloigner de sa petite sœur, mais nous nous appelons tous les jours, ou presque. Je suis heureuse qu'il soit là aujourd'hui. Alors que tout le monde a les yeux rivés sur nous, Aaron et mois échangeons un regard complice. Parce que depuis un mois maintenant, nous ne pensons qu'à une chose, encore plus fort qu'à notre mariage. Dans quelques mois, nous accueillerons notre premier enfant. Mike Colton Easton Hale.
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...