Pdv Blue :
- Aaron !
Le grand brun éclate de rire. Mon gobelet dans les mains. Il voulait qu'on oublie les cours aujourd'hui, étant donné qu'on avait déjà raté la moitié de la journée. J'ai refusé. Mes notes ne sont déjà pas exceptionnelles, si je m'amusais à sécher, ça serait dramatique. Quoi que je ne suis pas sûre qu'on puisse réellement faire pire. Il n'a donc fait que me déposer au lycée, me proposant de se retrouver au Starbucks à quatre heures pour « rattraper ces deux derniers mois ». Je le foudroie du regard alors qu'il pique une gorgée de mon légendaire caramel macchiato. Un rictus apparaît au coin de ses lèvres.
- C'est drôle, on dirait que tu as envie de me tuer.
- C'est ce qui arrivera si tu oses reprendre la moindre gorgée.
- A ce point-là ?
- Cette boisson est sacrée, c'est Betty qui me l'a fait découvrir.
- J'ai remarqué que ça allait mieux, toute les deux. Sourit-il, me rendant mon gobelet, que j'attrape avec précaution.
- Oui. Elle m'avait manqué. J'avoue que m'éloigner d'elle n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu.
C'était pourtant nécessaire à ce moment-là. J'étais devenu invivable. Autant pour les autres que pour moi-même. Il fallait que je m'isole. C'est comme ça que j'ai ressentis les choses. Je suis si lâche. J'aurais du rester debout, rester en contact avec les personnes qui ne demandaient qu'à m'aider. Mais c'est plus fort que moi. Tout me ramène à lui, en permanence.
- J'ai quelque chose pour toi.
Je relève les yeux vers Aaron. Un sourire étire ses lèvres, ce n'est pas le même que d'habitude. On dirait qu'il est fière de lui, je ne sais pas si je dois en être rassurée ou non.
Je fronce les sourcils en le voyant sortir un paquet de son sac. Je le prends délicatement. Rien qu'au toucher, je devine ce que c'est. Je pince les lèvres. Ne pleures pas, ne pleures pas. Je déchire avec précaution l'emballage. Je souris alors que mes doigts parcourent la couverture. Un carnet, bleu. Le papier est d'une qualité remarquable, les pages sont entièrement blanches. C'est exactement ce qu'il me fallait, mais je n'arrivais pas à sauter le pas.
- Quand tu l'as fait tomber, j'ai vu que ton carnet était plein. Je me suis dit qu'un nouveau te ferai plaisir.
Je relève les yeux vers lui, silencieuse, ne sachant pas quoi dire. C'est donc ça, qu'il est parti faire cette après-midi, au lieu de me suivre au lycée ?
Je souris en apercevant Mike au loin. Autour de nous la plage est déserte. En même temps, qui a part lui se lève à cinq heures du matin pour aller surfer ? Je ne l'ai rejoint qu'à sept heures. Il m'attend, assis sur le sable, un petit paquet posé à côté de lui. Un sourire illumine son visage alors que je m'assois à ses côtés.
- Elven arrive dans vingt minutes. Dit-il.
- Je savais que tu serais en avance. Il rajoute, son sourire illuminant toujours son visage.
- Toujours. Ça nous fait un peu de temps tous les deux. Je souris à mon tour.
- J'ai quelque chose pour toi.
Il prend le petit paquet que j'ai aperçu tout à l'heure, puis il me le tend.
- Toi qui as toujours tant de mal à t'exprimer avec la voix, là-dedans tu pourras t'exprimer à ta manière.
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...