Pdv Blue :
Aaron m'adresse un sourire lumineux quand nous passons la barrière des gradins. Il y a déjà un monde fou. Tout le lycée est là, et tout le lycée adverse aussi. Il y a les cheerleaders, de la musique. L'ambiance est incroyable. Les match d'Elven ont toujours été mes soirées préférées.
- Blue !
- Merci ! Je souris à Mike qui me tends un gobelet rouge rempli de limonade.
Il a mis de la peinture jaune et violette sur ses joues. Ce sont les couleurs de l'équipe. Les couleurs qu'Elven porte sur son maillot. Je suis Mike jusqu'à nos places, tout en haut des gradins. D'ici nous voyons tout le terrain.
- Viens là. Sourit-il, une fois installé.
Je ris alors qu'il sort la palette de maquillage qu'il a piqué à Betty. Il met de la couleur sur ses doigts, avant de l'étaler sur mes joues.
- T'es magnifique !
Je frémis au contact de la main d'Aaron qui tire me tire par le bras.
- Viens ! Y'a un stand là-bas où on peut avoir de la peinture ! Il faut en mettre !
Je ne réponds rien, me laissant entrainer jusqu'à ce fameux stand.
- Attends.
Aaron attrape un pinceau.
- Oh la, tu vas vraiment me peindre le visage ?
- Oui ! Tu vas être magnifique ! Rit il.
- Fermes les yeux !
Je m'exécute. Je le sens faire des points au-dessus de mes sourcils, jusqu'à mes tempes. Le pinceau dessine nettement quelques traits verticaux sur mes joues, puis j'ai l'impression qu'il recouvre mes paupière.
- Ouvres ?
J'ouvre les yeux. Il affiche un sourire fière.
- Franchement, je devrais être maquilleur professionnel. Bouge pas, je te prends en photo.
Il sort son téléphone pour me prendre en photo, je ne peux m'empêcher de sourire. Je suis surprise lorsqu'il me tends son téléphone pour me montrer son œuvre. C'est vraiment beau. On dirait un maquillage de festival.
- Donnes ton pinceau. Dis-je.
- Quoi ?
- Tu crois quoi ? A mon tour de te maquiller maintenant.
Il rit légèrement. Je prends le pinceau. Je pose délicatement ma main à la base de sa mâchoire, faisant de mon mieux pour ne pas trembler. Je traces sur ses joues les mêmes traits que ceux qu'il a fait sur les miennes. Au lieu de faire des points je traces pleins de tout petits traits verticaux au-dessus de ses sourcils. Je souris, amusée, alors qu'il ouvre les yeux.
- Alors, t'as réussi ? Demandes-t-il.
- Pas aussi bien que toi mais j'avoue que je suis quand même assez fière !
Je le prends en photo à mon tour avec mon téléphone, que je lui tends.
- Euh, je ne veux pas dire mais je suis bien meilleur que toi en maquillage ! Rit il.
- Hé !
Je tape gentiment son épaule.
- Va t'installer, je vais chercher des boissons !
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...