Le silence régnait en maître absolu dans la maison tandis que les premiers rayons du soleil traversaient les fenêtres pour venir éclairer le salon. A l'étage, une porte s'ouvrit soudainement et un homme sortit de la chambre pour descendre dans la cuisine. Il ouvrit plusieurs placards et tiroirs pour en sortir de quoi préparer son petit déjeuné, et celui de ses colocataires encore endormis.
Une odeur de pancakes s'éleva rapidement dans la pièce et se répandit dans la maison jusque dans les chambres, réveillant ainsi deux autres garçons. Ils descendirent dans le salon, encore ensommeillés, et s'approchèrent de leur ami pour le saluer.
"J'aurais été étonné de trouver quelqu'un d'autre que Seokjin hyung dans la cuisine... Déclara le plus jeune.
L'ainé sursauta.
- Ah Taehyung tu m'as fait peur !! S'exclama-t-il.
Taehyung rigola.
- Vous avez bien dormi ? Leur demanda Seokjin en poursuivant son travail.
- Oui. Acquiesça le premier.
- Dormir seul dans un lit double ça a ses avantages. Répondit le second aux cheveux argentés.
- D'ailleurs Namjoon c'est toi qui a fait la vaisselle hier soir ? Interrogea Seokjin.
- Oui pourquoi ?
- Il manque une tasse.
Namjoon détourna le regard, coupable. Taehyung s'esclaffa.
- Pour la peine, t'iras chercher le courrier !
- Un dimanche ?! S'enquit l'intéressé.
- Personne n'y est allé de toute la semaine." Avoua Seokjin en déposant une assiette de pancakes devant eux.
Namjoon souffla mais accepta son sort. Le craquement des escaliers les informa de la venue de nouveaux arrivants. Les deux jeunes hommes se posèrent à côté de leurs amis, le plus jeune passa une main dans ses cheveux blonds avant de tirer l'assiette de pancakes vers lui pour se servir. Son aîné s'assit en face de lui, les yeux à moitié fermés.
"C'est Jimin qui est sorti hier soir mais c'est Hoseok qui tire la tête ce matin. Se moqua Seokjin.
Le dit Hoseok lança un regard noir à son ami.
- A tous les coups Jimin est rentré bourré et Hoseok a dû s'occuper de lui. Renchérit Taehyung.
- Même pas ! Contra l'intéressé fière de lui. Il a juste mal dormi.
- Tu peux retourner dormir si tu veux Hoseok. Intervint Namjoon. Yoongi et Jungkook dorment encore, et puis c'est dimanche...
Le brun se frotta les yeux avant de secouer la tête.
- Non c'est bon..." Assura-t-il d'une voix grave avant de se servir en pancakes.
Les cinq garçons prirent ainsi leur petit déjeuner en discutant de leurs journées passées et leurs obligations à venir. Voilà maintenant plus de cinq ans que les sept jeunes hommes vivaient ensemble dans cette maison, à quelques pas de Séoul. Certains avaient étudié dans la même université, le même lycée, d'autres cherchaient simplement un toit près de leur lieu de travail. Aujourd'hui ils se considéraient un peu comme des frères et vivaient ensemble telle une famille.
Ils avaient même adopté deux chiens; Yeontan, un poméranien noir et crème, et Holly, un caniche brun. Les sept garçons travaillaient tous à l'exception du plus jeune, Jeon Jungkook, en dernière année d'université. L'aîné, Kim Seokjin était acteur, il travaillait à temps partiel dans un restaurant lorsqu'il n'était pas en tournage. Kim Namjoon était un parolier, écrivain à ses heures perdues, Jung Hoseok et Park Jimin étaient deux danseurs professionnels, Kim Taehyung jeune mannequin et chanteur, et Min Yoongi producteur, compositeur.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanfictionFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...