Chapitre 4

1.1K 69 13
                                    

Soo-mee fixait sa gamelle de pâtée d'un air dégouté. L'odeur nauséabonde de la nourriture pour chat lui prenait à la gorge. Son côté félin semblait trouver cette étrange gelée appétissante, tandis que son côté humain avait la nausée à la simple vue de cette bouillie marron. La femelle resta un long moment ainsi sans bouger, depuis la table, Seokjin s'en rendit compte.

"Jimin, t'as donné de la pâtée pour chien à Eollug ou quoi ? Demanda-t-il en riant.

- Bah, non pourquoi ? Interrogea l'intéressé.

Les sept garçons se tournèrent progressivement vers les trois animaux dans la cuisine.

- Elle ne mange pas. Répondit l'aîné.

- Elle est malade ? Questionna Jungkook.

- Peut-être qu'elle n'a pas faim... Supposa Taehyung.

- Si elle est sauvage c'est possible qu'elle n'en ait jamais mangé aussi... Hypothétisa Yoongi.

- Ou alors elle n'aime pas tout simplement. Conclut Namjoon.

Le blond se leva et traversa le salon pour récupérer le sachet vide dans la poubelle.

- Non c'est bien pour chat... Affirma-t-il avant de remettre le sachet dans la corbeille.

- C'est à quoi ? Demanda Jungkook.

- Au poulet.

- Il y a autre chose ? Peut-être qu'elle n'aime juste pas le poulet ? 

- Il y en a au poisson. Informa Jimin.

- Essaye." Encouragea Namjoon.

Le jeune homme s'exécuta, il récupéra la gamelle puis en servi une autre avec de la pâtée au poisson à la place. Les sept hommes observèrent la réaction du félin avec attention, Eollug renifla la nourriture et resta assise devant, comme précédemment. 

"Bon bah elle aime pas la pâtée. Conclut Seokjin.

Hoseok rigola.

- On est vraiment pas tombé sur le bon chat. Se plaignit Yoongi sur un ton ironique.

- Après on ne l'a pas choisit. Fit remarquer Namjoon.

Les garçons continuèrent de plaisanter tandis que Jimin s'accroupit près de Soo-mee. Il prit la gamelle et la secoua pour attirer l'attention du félin.

- Tu ne mange pas ?" Interrogea le jeune homme d'une petite voix.

Eollug leva les yeux vers lui, il affichait une mine sincèrement abattue, comme si il était triste qu'elle ne mange pas la nourriture qu'il avait acheté juste pour elle. Le cœur de Soo-mee se serra. Les garçons l'avaient adoptée alors qu'ils auraient simplement pu la remettre dehors, ils s'occupaient d'elle et avaient même acheté de quoi la nourrir. Ils ignoraient complètement qu'elle étaient à moitié humaine, raison pour laquelle ils avaient acheté de la nourriture pour chat.

Soo-mee capitula face au visage affligé de Jimin et s'approcha pour renifler de nouveau la pâtée. Elle laissa son côté félin prendre le dessus et prit une première bouchée. Le visage du jeune blond s'illumina.

"Elle mange !! S'exclama-t-il heureux.

- Tant mieux." Sourit Hoseok.

Jimin retourna à table et les garçons poursuivirent leur repas dans la bonne humeur, tandis que Soo-mee se forçait à manger sa pâtée.

C'est spécial... Songea-t-elle. Mais pas dégueu...

C'est sur cet avis qu'Eollug termina son repas. Elle fit ensuite sa toilette avant de s'installer dans le canapé en attendant que le soleil se couche. Les garçons terminèrent également leur dîner avant d'aller prendre leur douche tour à tour. Lorsque les derniers rayons du soleil s'apprêtaient à disparaître, comme la veille, Soo-mee monta au grenier pour reprendre sa forme humaine à l'abri des regards. 

Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant