Chapitre 48

663 52 20
                                    

Après presque quatre heures de trajet - sans compter leur longue pause à l'air d'autoroute - Na-yeon, Hoseok, Jimin et Soo-mee arrivaient enfin à Dong-gu. Au bout de deux heures de route, Hoseok avait pris la place de Na-yeon au volant, afin que la châtaine puisse se reposer. La voiture longeait désormais la mer, aussi bleue que le ciel qu'elle reflétait.

Soo-mee observait le paysage avec admiration, le visage collé à la vitre. Lorsque Hoseok vira dans une allée, coupant la vision de la mer à la brune, elle se rassit correctement sur son siège et se pencha légèrement pour regarder devant.

"On est arrivés ? Supposa-t-elle, voyant que le conducteur ralentissait.

- Oui. Confirma Hoseok.

La ruelle dans laquelle ils progressaient n'était pas très large, peu de maisons la bordaient, et toutes semblaient vides. La forêt les entourait, rendant le coin plus tranquille que le reste de la petite ville déjà bien calme. 

- Je ne savais pas que vous aviez des amis du côté d'Ulsan. Commenta Na-yeon tandis que le brun entamait un créneau.

- On en a pas, Répondit Jimin, du moins pas que je connaisse.

La châtaine fronça les sourcils.

- Chez qui on dort alors ?

- Chez nous !" Déclara Hoseok en enclenchant le frein à main.

Les quatre sortirent de la voiture une fois le moteur coupé. Devant eux se dressait une maison assez grande comparée à ses voisines. Elle était plus large que haute, s'élevant seulement sur un étage, et un jardin bien plus grand que celui de la maison près de Séoul l'entourait. Hoseok sortit les clés et ouvrit le portail qui devançait la maison.

"Pourquoi tu as laissé ma voiture à l'extérieur ? Reprocha Na-yeon en remarquant deux places disponibles de l'autre côté du portail.

- Parce que le portail n'est pas motorisé, je n'avais pas trop envie de sortir de la voiture pour l'ouvrir. Expliqua-t-il. Et puis c'est pas ta maison, on ne gare que nos voitures ici.

La jeune femme prit un air profondément offensé, mais Hoseok l'ignora pour aller ouvrir la porte d'entrée.

- Mais c'est ma voiture qui t'a permis d'arriver jusque chez toi ! Rétorqua la châtaine.

- Tu veux dire ton épave ! Se moqua le brun. C'est vraiment une chance qu'on soit arrivé en un seul morceau !

- Elle est pratiquement neuve !!"

Soo-mee et Jimin rigolèrent des chamailleries de leurs amis, avant de passer devant eux pour entrer dans la maison. Le salon était plutôt grand, le parquet et les portes coulissantes menant aux autres pièces rappelaient un peu les maisons traditionnelles coréennes, et pourtant, la décoration était assez moderne.

Un écran plat était accroché au mur à droite de la porte d'entrée, le canapé lui faisait face à quelques pas seulement. Derrière, la table à manger se tenait près d'une fenêtre, et séparait le salon de la cuisine ouverte. A gauche de la cuisine se trouvait une première porte coulissante, fermée, puis des escaliers, avant un large couloir comprenant deux autres portes. 

"Elle est à vous la maison ? Interrogea Soo-mee en se dirigeant vers le meuble sous la télévision.

- A Yoongi hyung. Rectifia Jimin. Il l'a hérité d'une tante il me semble...

La jeune femme attrapa une photo posée sur le meuble pour la regarder de plus près. N'ayant jamais vu celle qui se trouvait dessus, la brune devina aisément qu'il s'agissait de Choon-Hee. 

Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant