Soo-mee était calmement assise sur un banc en compagnie d'Hoseok, attendant le retour de Yoongi et Na-yeon, tout deux parti chercher de quoi soigner la brune à la pharmacie de l'autre côté de la rue. Ses mains ensanglantées étaient posées sur ses cuisses, paumes vers le ciel tout comme son visage. Elle observait les étoiles d'un air neutre, du moins celles qui brillaient encore malgré les lumières de la ville.
Ces milliards de petits points de lumières avaient été sa seule compagnie durant des années, sa seule source de réconfort, ces petits astres qui brillaient à des milliards d'années lumière de notre planète avaient été ses seuls soleils. Pourtant aujourd'hui un autre soleil brillait juste à côté d'elle, sa simple présence suffisait à réchauffer le cœur de la brune, Hoseok dégageait quelque chose de tellement chaleureux qu'elle se sentait naturellement bien en sa compagnie.
"Tu connais des constellations ? L'interrogea Hoseok.
- Mmmmh... La Grande Ourse. Répondit Soo-mee sans quitter le ciel des yeux. Mais je crois qu'on ne la voit pas là...
Le jeune homme leva les yeux à son tour.
- Non il y a trop de lumière... Affirma-t-il. Tu connais la légende ?
- De la Grande Ourse ? Devina la brune en reportant son attention sur Hoseok.
Il hocha la tête.
- Non. Avoua-t-elle.
- D'après la Mythologie Grecque, conta le brun, le Grande Ourse était une très belle nymphe du nom de Callisto, que le dieu Zeus à séduit. Mais quand sa femme la déesse Héra l'a découvert, elle a transformé Callisto et l'enfant qu'elle a eu avec Zeus en ours.
- Il a trompé sa femme ?? S'étonna Soo-mee.
- Oui, rigola Hoseok, mais disons que c'est plutôt une routine chez lui !
La jeune femme fit une moue désabusée.
- C'est pas une excuse, c'est mal de tromper.
Le brun gloussa.
- C'est vrai.
- Et comment elle s'est retrouvée dans le ciel ? Demanda-t-elle, curieuse.
- Zeus l'y a envoyé après qu'elle se soit faite tuer par Artémis.
- C'est triste. Souffla Soo-mee. Ça me rappelle une histoire que ma mère me racontait quand j'étais petite...
- Laquelle ?
La brune fit mine de réfléchir quelques instants.
- C'était en Corée, il y a plusieurs centaines d'années. Commença-t-elle finalement. La légende raconte qu'un Os véritable* a séduit une fille du peuple alors qu'il était marié. Il lui a fait plein de promesses qu'il n'a pas tenu parce qu'en réalité il ne l'aimait pas, il voulait simplement s'amuser. On dit que c'était un homme qui ne savait pas aimer, ni sa femme ni ses enfants ne comptait à ses yeux, encore moins celle qu'il avait séduite. Alors quand les deux femmes l'ont découvert, elles ont demandé de l'aide aux dieux qui, pour le punir, ont jeté une malédiction sur l'homme et ses descendants. Le jour il serait chat tandis que la nuit il serait homme, et ce tant qu'il ne trouvera pas l'amour.
- Et il a réussi ?
- Non il est mort avant, alors ce sont ses descendants qui subissent la malédiction.
- C'est triste aussi." Fit remarquer Hoseok.
Soo-mee esquissa un sourire avant de relever la tête vers le ciel. Le brun l'ignorait, mais elle venait de lui dévoiler une partie de son histoire, la raison de la malédiction qui pesait sur elle, et mine de rien ça lui faisait un bien fou.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanfictionFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...