Chapitre 51

556 43 22
                                    

La sonnerie retentissait dans la pièce, jouant en boucle de manière désagréable la même mélodie. Yoongi grogna et tenta de diminuer le bruit en passant sa tête sous l'oreiller, mais les vibrations l'empêchait de retrouver le sommeil. Agacé, il ouvrit les yeux et découvrit son téléphone en plein milieu du lit, là où Soo-mee devrait se trouver. Il éteignit le réveil et fit le tour de la pièce du regard. Il faisait sombre, personne ne semblait être réveillé dans la maison.

Le producteur baissa de nouveau les yeux vers son téléphone et fronça les sourcils en remarquant les deux appels manqués d'un numéro qu'il ne connaissait pas. Il ouvrit l'application d'appel, et son incompréhension ne fit qu'accroitre lorsqu'il découvrit qu'il avait répondu au dernier appel. Du moins, quelqu'un d'autre l'avait fait, puisque lui dormait. 

L'absence de Soo-mee lui parût plus étrange encore et son inquiétude monta en flèche. Elle était la seule susceptible d'avoir répondu, et ce n'était pas lui qui avait mis le réveil. Surtout pas à quatre heures du matin. Encore un peu dans les vapes, Yoongi sortit de son lit et descendit dans le salon. 

"Soo-mee ?" Appela-t-il d'une voix basse pour ne pas réveiller les autres.

Le silence régnait, toutes les pièces étaient éteintes, mais un détail piqua sa curiosité ; la porte d'entrée était entrouverte. Il s'avança vers elle et jeta un coup d'œil dehors, le portail était dans le même état. Un mauvais pressentiment vint s'ajouter à toutes ses pensées désagréables lorsqu'il sortit de la maison. Pourquoi Soo-mee serait-elle partie ? Pour aller où ?

La rue était déserte, l'homme fit donc demi-tour, le cœur battant. Il avait forcément loupé quelque chose. Il alluma la lumière du salon, plissant les yeux d'inconfort, et se laissa tomber sur une chaise de la table à manger en soupirant. Son téléphone face à lui, il tenta de remettre les pièces du puzzle en place, mais son cerveau dormait encore, il réfléchissait à deux à l'heure.

Il avait reçu trois appels vers quatre heures du matin. D'après son historique, Soo-mee avait raccrocher au troisième, mais répondu au quatrième, avant de mettre un réveil cinq minutes plus tard, et partir. Qui avait bien pu appeler ? Un frisson parcourut le corps de Yoongi lorsque son nom lui vint à l'esprit, mais il refusait d'y croire.

Il consulta de nouveau son réveil et remarqua seulement que ce dernier avait été nommé. Le producteur fronça les sourcils. 

"T- Thung... Myou- 

Yoongi se releva brusquement. Il avait comprit. Le message avait été tapé à la hâte, mais il avait aisément deviné ce qu'elle avait voulu dire.

- Chul-Moo... Souffla-t-il.

Sa mâchoire se contracta et ses poings se serrèrent, il attrapa son téléphone et fonça vers la porte. Toutefois, il se figea lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait aucune piste, il ne savait pas où est-ce qu'ils étaient allés. 

- P*tain !" Jura-t-il en faisant volte-face. 

Il remonta les escaliers à toute vitesse, traversa le couloir et fit irruption dans la chambre de Jin et Taehyung, temporairement occupée par Zitao. Sans aucune douceur, Yoongi alluma la lumière et se précipita sur le lit.

"Zitao ! Appela-t-il. Zitao !!

Le policier se réveilla en sursaut, puis jeta un regard surprit à l'intru.

- Yoongi ? Qu'est-ce qu-

- Chul-Moo ! Soo-mee est sortie avec Chul-Moo !

Le brun fronça les sourcils.

- Comment ça ?

Yoongi lui résuma rapidement ce qu'il s'était passé et ce qu'il en avait déduit. Immédiatement, Zitao se leva et fouilla dans ses affaires pour y récupérer son téléphone. 

Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant