Eollug descendit les escaliers en baillant. Elle avait passé la nuit dehors et venait à peine de rentrer. Elle serait bien rester dormir au grenier mais des bruits dans la cuisine avaient attiré son attention, un des garçons était déjà réveillé. La féline n'avait aucune notion du temps dans le sens où elle ne connaissait pas vraiment le système des heures utilisé par les Hommes, mais le soleil venait à peine de se lever, et Haneul-nim* seul sait à quel point le soleil se lève tôt en cette saison.
En entrant dans le salon, Soo-mee découvrit Hoseok en train de prendre son petit déjeuner sur la table. Elle sauta sur la chaise d'à coté, faisant sursauter son maître.
"Tu m'as fait peur ! S'exclama le brun.
La femelle lui sourit, amusée, hésitant à lui répondre de vive voix.
- Tout le monde dors encore je pense que ça devrait aller. Lui assura-t-il comme si il avait lu en elle.
Elle se contenta tout de même d'hocher la tête.
- Tu te lèves tôt dis-moi. Reprit-il après quelques instants de silence.
- Je pourrais te retourner la remarque. Rétorqua-t-elle finalement. J'ai passé la nuit dehors...
- Pourquoi ?
- Je... cherche un parc... Révéla-t-elle le regard fuyant.
- Un parc en particulier ? La questionna-t-il curieux.
- Oui.
- Tu peux peut-être me le décrire, si je le connais je pourrais t'aider."
Soo-mee réfléchit quelques instants avant de se lancer dans une description aussi brouillon que précise du parc de son enfance. Les souvenir qu'elle en avait étaient assez flous même si elle y avait passer plusieurs années de sa vie, et rien ne prouvait qu'il n'avait pas changé voire disparut entre temps. A la fin de sa petite tirade descriptive, Hoseok se leva pour débarrasser la table puis remonta à l'étage d'un air pensif.
Il m'a écouté au moins ? S'interrogea la calico.
Le brun redescendit quelques minutes plus tard après s'être brossé les dents et habillé, il se dirigea vers l'entrer pour mettre ses chaussures.
"Tu viens avec moi ? Demanda-t-il à la boule de poils tricolore encore assise sur la chaise.
-Tu vas où ?
- Travailler. Il se releva pour enfiler une veste. Je donne des cours de danse dans un studio pas loin. On pourra en profiter pour passer par le parc dans l'après-midi, je pense savoir du quel tu parles.
- Oh, oui pourquoi pas. Acquiesça Eollug en sautant de la chaise. Mais ça ne dérange pas ? Je veux dire, d'emmener un animal sur son lieu de travail.
- Non ne t'inquiète pas. Sourit Hoseok en attrapant des clés sur le meuble d'à coté. C'est plutôt à toi que je devrais poser la question. Mes élèves se feront un plaisir de te prendre dans leurs bras !
Soo-mee grimaça rien qu'en imaginant tout ces inconnus lui faire des câlins. Mais son côté félin semblait apprécier ces attentions, alors finalement peu importe.
- Je pense que ça me feras du bien de sortir un peu. En dehors de là où je vais habituellement.
Hoseok afficha un sourire joyeux et ouvrit la porte.
- C'est parti alors !"
Eollug sortie la première, laissant le brun fermer la porte à clef derrière lui. Elle le suivit ensuite jusqu'à une voiture, il ouvrit la porte côté conducteur et lui fit signe d'entrer. La féline sauta à l'intérieur d'un air surpris et émerveillé, elle s'assit sur le siège passager sans cesser d'admirer le véhicule. Elle aurait bien fait ses griffes pour dormir sur le siège tant il était confortable, mais elle devait se tenir.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanfictionFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...