Chapitre 36

684 45 32
                                    

Dans un soupir de frustration, Taehyung jura. Son regard ne cessait de parcourir la foule dans l'espoir d'apercevoir une petite tâche blanche familière, mais c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Une aiguille vivante qui plus est. Parce que, si de leur côté les deux chanteurs parcouraient la rue pour la retrouver, Eollug aussi se déplaçait certainement de son côté.

L'inquiétude ne cessait de grandir en lui, au même rythme que les minutes qui défilaient sans aucune trace de la féline. Les pires scénarios se jouaient un à un dans sa tête, peut-être s'était-elle enfuit ? Et si elle avait été enlevée ? Ou grièvement blessée ? Le jeune homme refusait d'imaginer la pauvre calico gisant dans un coin, se vidant lentement de son sang. 

Et même si ça s'avérait être faux, il refusait tout bonnement de l'abandonner ici. Premièrement parce que si il venait à passer la porte de la maison sans la femelle, il risquerait bien de finir dans une marmite, prêt à être servit en repas à Yeontan et Holly, mais aussi -et surtout- parce qu'il tenait à Soo-mee comme à Jimin, Jungkook ou ses autres aînés. 

Malgré le peu de temps qu'ils avaient passés ensemble, et le peu de choses qu'ils savaient l'un sur l'autre, Taehyung s'était très vite attaché à la jeune femme. Comme tout ses frères, il avait vu en elle un espoir, celui de revoir Yoongi rire comme autrefois, quand elle était encore là. Et ce soir là, où ils étaient tous allés la voir au parc, ce soir où Soo-mee avait réussi à faire courir Yoongi pour une couronne de fleur, Taehyung avait réellement espéré qu'un jour elle fasse partie de leur petite famille. 

"Eollug !!"

L'appel de Rosé ramena le chanteur à la réalité. Si il voulait qu'un jour ses rêves d'avenir se concrétisent, il allait d'abord devoir retrouver la calico, et la ramener entière à la maison. Il joignit donc ses appels à ceux de son amie et ouvrit l'œil en espérant peut-être apercevoir un pelage tricolore quelque part. 

"Taehyung ! S'exclama soudainement la blonde un peu plus loin devant.

Elle s'était tourné vers lui d'un air surprit et enthousiaste que le jeune homme ne comprit pas tout de suite, si bien qu'il lui rendit un regard inquisiteur, les sourcils froncés.

- Quoi ? 

- Tu entends ?? S'enquit-elle en faisant mine de tendre l'oreille.

Mais le chanteur avait beau se concentrer de toutes ses forces, les seuls son qui parvenait jusqu'à lui étaient les brouhahas incessant de la rue et une petite musique de style italienne qui s'élevait assez peu discrètement de la pizzeria en face d'eux. 

- De quoi ?

Claquant sa langue contre son palais d'un air exaspéré, Chae-Young fit signe à son ami d'approcher, ce qu'il fit. Ils attendirent quelques secondes, face à face, sans bouger, l'oreille attentive, mais rien ne vint. Taehyung fixait sa collègue d'un air dubitatif.

- Il n'y a ri-

- Chut ! Le coupa-t-elle avant de se tourner vers la rue. Eollug !!!

Et de nouveau, il attendit dans le silence. Mais alors qu'il s'apprêtait à déclarer que, non, il n'entendait toujours rien, un miaulement lointain vint frapper ses tympans et il ouvrit grand les yeux.

- D'où ça vient ?? Interrogea-t-il en lançant des regards partout autour de lui.

- Par là !" Indiqua Rosé en attrapant son poignet pour l'entraîner dans la rue.

Ils cherchèrent encore quelques minutes le lieu d'où provenait les petits cris de détresse, appelant parfois la femelle pour l'encourager et lui montrer qu'ils n'étaient pas loin, lorsqu'enfin, Taehyung aperçût sous un banc la calico apeurée. Elle était recroquevillée sur elle même, la fourrure hérissée, les oreilles plaquées sur le crâne et les yeux écarquillés, tremblant d'une frayeur qu'elle n'avait jusque là jamais connue. 

Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant