"Yoongi ne rentrera pas ce soir..." Lâcha-t-il après une courte hésitation.
Un ange passa. Un corbeau même. Plus aucun bruit l'espace de quelques secondes. Tous semblaient appréhender quelque chose. Pourtant seule Eollug connaissait la vérité. Alors pourquoi étaient-ils tous aussi tendu sans même connaître la raison de son absence ? Savaient-ils quelque chose qu'elle ignorait ? Sûrement. Après tout ils vivaient ensemble depuis cinq ans maintenant.
Eollug leva les yeux vers Jimin d'un air interrogateur, en croisant son regard l'homme se contenta de la serrer un peu plus contre lui, cachant son visage dans la fourrure de son cou. La calico sentit le cœur du danseur accélérer, il était inquiet, et ça ne fit qu'augmenter les craintes de la féline.
"Appelle-le." Ordonna Seokjin.
Namjoon s'exécuta. Il porta l'appareil à son oreille et ce fut comme si le temps s'arrêtait. Tous retenaient leur souffle, les sonneries s'enchaînaient, à répétition, jusqu'à être coupées par le répondeur.
"Encore."
Namjoon réitéra l'opération, mais cette fois-ci tomba directement sur le répondeur.
"Il a éteint son téléphone. Souffla l'homme aux cheveux argentés.
Seokjin se leva brusquement.
- Je vais le chercher. Lâcha-t-il en se dirigeant vers l'entrée.
- Hyung attends ! Hoseok se précipita devant lui, posant ses mains sur ses épaules. Calme-toi, il est sûrement resté chez Lisa. On ne devrait pas s'inquiéter aussi vite.
Le châtain attrapa un des poignets de son cadet.
- Si il était resté chez Lisa il l'aurait dit. Hoseok, tu sais très bien que quand Yoongi ne rentre pas... C'est que... ça-
- Ça a un rapport avec Choon-Hee je sais. Coupa le danseur. Mais ça fait cinq ans ! Il ne fait plus ça depuis longtemps c'est forcément autre chose.
Seokjin repoussa Hoseok.
- Choon-Hee ou pas, quand Yoongi est dehors la nuit ça n'apporte jamais rien de bon !!" S'énerva-t-il avant de dépasser le brun pour aller enfiler son manteau.
Ne trouvant rien à redire, il laissa son aîné s'habiller et sortir en claquant la porte. Le silence revint quelques instants, puis Hoseok fit volte face en direction de la cuisine.
"Le repas est prêt dans quinze minutes." Annonça-t-il.
Jungkook s'empressa de le suivre pour échapper à la tension présente dans le salon. Grâce à l'échange entre Hoseok et Seokjin, Eollug avait compris qu'après la mort de Choon-Hee Yoongi passait ses nuits à l'extérieur, sûrement à boire ou autre, elle ne connaissait pas les détails. Mais si c'était le cas, elle espérait que Seokjin le retrouve avant qu'il ne fasse une bêtise.
En attendant de pouvoir passer à table, les garçons tentèrent de reprendre une conversation normale, bien que la tension se faisait toujours sentir. Quelques minutes plus tard, le soleil disparut derrière l'horizon et Soo-mee reprit forme humaine, assise sur les genoux de Jimin. Taehyung se déplaça alors à ses côtés pour lui proposer un programme en vue de la journée qu'ils allaient passer ensemble le lendemain.
Ils passèrent ensuite à table tous les cinq, malheureusement sans avoir eu de nouvelle de Yoongi ou Seokjin. Et il en fut ainsi toute la soirée. Jungkook, Jimin et Taehyung étaient allés se coucher, et Namjoon se laver, laissant Hoseok et Soo-mee seuls dans le salon à attendre désespérément un signe de vie de leurs amis. Assise dans le canapé, la brune se tourna vers son cadet qui traînait sur son téléphone.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanficFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...