Le lendemain, lorsque Soo-mee se réveilla, elle avait déjà reprit sa forme de chat. Elle se leva et s'étira avant de sortir du grenier pour se rendre dans le salon. La maison était calme, dehors le soleil était déjà haut, les garçons étaient sûrement partis travailler. En descendant, Soo-mee aperçut Jimin dans la cuisine, il semblait ranger son petit-déjeuner. Lorsque le jeune homme la vit, il afficha un grand sourire et s'approcha pour la prendre dans ses bras.
"Eollug !! S'exclama-t-il avant de la bombarder de bisous.
Evidemment il fallait que ce soit lui... Soupira-t-elle intérieurement. Pourquoi il est pas au travail encore ?
- Je suis désolé on a pas encore de pâtée pour toi... S'excusa Jimin.
Eollug fixa le blond en clignant des yeux.
Il s'attend à ce que je lui réponde ou...?
- Mais ne t'inquiète pas, la rassura-t-il immédiatement, dès que Seokjin hyung est réveillé je sors t'en acheter !"
Jimin déposa un dernier bisou sur le crâne du félin avant de la poser à terre et de se rendre à l'étage. Eollug s'assit et commença à faire sa toilette. Le blondinet frappa à la porte d'une chambre puis l'ouvrit sans attendre de réponse. Dans la pièce, Seokjin poussa un grognement de contestation et baissa ses yeux encore endormis vers l'intrus.
"Tu te lèves ? Je vais sortir acheter de la pâtée pour le chat.
Son aîné se retourna en soupirant.
- D'accord vas-y. Grommela-t-il.
- Je laisse les chiens, annonça Jimin, Jungkook les a sortis ce matin avant d'aller en cours.
- Ok."
Le jeune danseur reparti sans fermer la porte, ce qui força Seokjin à se lever. En redescendant, Jimin s'habilla pour sortir, et après avoir pris les clés, ouvrit la porte en saluant Eollug d'un signe de la main, la jeune chatte le fixa jusqu'au dernier moment.
Les humains du point de vue d'un animal paraissent tellement stupides... Réalisa-t-elle soudainement.
A l'étage, le bruit de l'eau qui coule indiqua à Soo-mee que Seokjin venait d'entrer dans la douche. Un grognement détourna son attention, près d'elle, Yeontan la fixait en montrant les crocs. Derrière lui, Holly était assis et observait calmement la scène, Eollug sentie les poils de son dos se hérisser.
"N'y pense même pas. Menaça-t-elle à voix haute.
Le poméranien cessa soudainement de grogner, comme surpris de la voir parler.
- Assis. Tenta-t-elle.
Hésitant, le petit chien fini tout de même par obéir.
- Bon chien !" Le félicita Soo-mee, satisfaite.
Elle se surpris même à ronronner. Quelques minutes plus tard, Seokjin descendit dans le salon, et Eollug s'approcha de lui en miaulant. Son maître se baissa pour la caresser, la féline trottina vers la fenêtre pour lui faire comprendre qu'elle voulait sortir. L'homme lui ouvrit donc, et Soo-mee s'échappa pour aller faire ses besoins plus loin. Elle en profita pour faire un rapide tour du quartier et un peu de repérage en cas de problèmes.
Parmi les multiples odeurs qui se mélangeaient dans les rues, elle pu y déceler celle de ses poursuivants, signe qu'ils rôdaient encore en ville. Sans baisser sa vigilance, Soo-mee traversa ainsi plusieurs rues avant de finalement s'arrêter sur un toit, duquel elle avait une vue assez dégagée sur les alentours et l'horizon. Depuis son perchoir, elle pouvait apercevoir Séoul, ainsi que la forêt par laquelle elle était arrivée.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanfictionFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...