Soo-mee fixait les six garçons d'un œil amusé. Ils essayaient tous d'attirer son attention en l'appelant, en clanquant des doigts ou de la langue, espérant être choisi, ce qui rendait la scène assez hilarante du point de vu du félin. Elle aurait bien rigolé mais elle devait se retenir, les chats ne riaient pas. Elle glissa son regard sur les six hommes face à elle, ils étaient tous mignons à leur façon, et plutôt beaux elle devait l'avouer.
Eollug s'étira en baillant, après sa course poursuite la nuit passée, elle n'avait qu'une seule envie; dormir. Mais était-ce bien judicieux de rester chez ces inconnus ? Une fois la nuit tombée, elle retrouvera sa forme humaine et il sera plus difficile pour elle de rester ici. En revanche, sortir n'était pas une meilleure idée, les scientifiques qui la poursuivaient se trouvaient sûrement encore en ville, et ce pour quelques jours avant de continuer leurs recherches ailleurs.
Après une longue réflexion rythmée par les appels des garçons, Soo-mee se redressa et les contourna pour se diriger vers les escaliers. Les six jeunes hommes se turent et la regardèrent passer, bouches-bées.
"On fait comment du coup ? Questionna Hoseok.
- Je sais pas, avoua Namjoon, c'est pas arrivé avec les chiens...
Les garçons suivirent le chat des yeux en silence, jusqu'à ce qu'il disparaisse de leur champ de vision. Jimin se leva soudainement.
- Donc elle prend mon nom. Déclara-t-il en souriant.
- Non !! Protesta Jungkook.
- Je l'ai trouvé et elle n'a choisi personne !
- Mais c'est moi qui t'ai envoyé ouvrir la fenêtre. Fit remarquer Yoongi.
- T'avais qu'à y aller toi-même. Le nargua le blond.
- Et puis Holly porte déjà ton nom ! Ajouta Taehyung.
- Et Yeontan le tien je te rappel." Se défendit le producteur.
Les six amis continuèrent de débattre tandis que Soo-mee se promenait à l'étage. Si elle voulait rester, elle allait devoir trouver un endroit où se planquer. Alors qu'elle trottinait tranquillement dans le couloir, une porte s'ouvrit et la féline se figea. L'homme qui sortait de la pièce se raidit également en l'apercevant.
"Heeuu les gars ?! Appela-t-il. Il y a un chat dans la maison !!
- C'est Eollug !!! Cria la voix de Jimin depuis l'étage inferieur.
- Quoi ?! Comment ça Eollug ??"
Soo-mee poursuivit sa route sans prêter plus attention au débat des garçons. Au bout du couloir, elle tomba sur une échelle menant à une trappe au plafond, sur laquelle étaient posées de nombreuses plantes et autres objets décoratifs.
On dirait qu'ils ne montent jamais à cette échelle... Songea-t-elle.
Avec la plus grande agilité que lui procurait son corps de chat, Soo-mee se faufila entre les plantes et les décorations pour grimper en haut des marches. Elle renifla la trappe, puis la souleva légèrement avec sa tête pour entrer dans le grenier. La pièce était assez grande, elle faisait toute la surface de la maison, mais le toit n'était pas très haut, un humain devrait certainement se baisser pour se déplacer ici.
Des dizaines de cartons avaient été entassés, la plupart étaient vides, peut-être avaient-ils servis lors de l'emménagement. Certains semblaient encore pleins et fermés, éclairés par les rayons du soleil qui traversaient l'unique fenêtre de toit. Il y avait également quelques vieux objets qui traînaient ça et là, le tout recouvert de poussière et de toiles d'araignées, signe que personne n'avait mit les pieds dans ce grenier depuis bien longtemps.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanficFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...