Chapitre 15

865 61 20
                                    

"Je veux juste traverser, j'ai rien fait, rien attrapé, ton territoire ne m'intéresse pas !"

Pour la troisième fois depuis qu'elle était arrivée, Eollug faisait face à la colère de Shishi. La femelle grise l'empêchait de traverser la rue qui menait jusqu'à la maison de ses sept maîtres, sous prétexte qu'il s'agissait de son territoire depuis des années, et que personne n'avait le droit de le lui reprendre.

"Tu arrives de nulle part comme ça du jour au lendemain ! Enonça la féline. Qu'est-ce qui me fais croire que tu ne mijotes rien ?? Je peux pas te faire confiance !

La calico soupira.

- Les garçons m'ont adoptés ! Répliqua-t-elle. Et je ne compte pas rester longtemps je te l'ai déjà dit.

- C'est ça ouais ! Grogna Shishi. Tu cherches juste un mâle pour te satisfaire en fait !

Eollug écarquilla les yeux la mâchoire tombante.

- T'es le genre de femelle qui traînent d'un territoire à l'autre pour se faire plaisir ! Cracha-t-elle. Y'a rien pour toi ici alors dégages rapidement avant que je te fasse ravaler ta queue !!

Bouche-bée, la femelle tricolore fixait Shishi ne sachant plus quoi dire. Etait-ce vraiment ce que la femelle pensait d'elle ? Eollug explosa de rire sous le regard perdu de la féline.

- Qu'est-ce qui te fais rire ?! Feula-t-elle sans comprendre.

- Alors c'était ça ?? S'exclama la calico entre deux rire.

- De- De quoi ? 

Eollug se calma avant de reprendre.

- Wang ne m'intéresse pas si c'est ce qui te fais peur.

- Q-Quoi ? Balbutia Shishi le regard fuyant. Où est le rapport ??

La tricolore sourit, elle avait visé dans le mille.

- La première fois que tu m'as vu je discutais avec Wang. Expliqua-t-elle. Tu l'aimes pas vrai ?

La chatte grise ne répondit pas.

- Je ne l'aime pas si ça peut te rassurer. Poursuivit-elle. Il est sympa mais, vraiment pas mon style. Il est tout à toi je ne te le prendrais jamais je t'assure.

- Qu'est-ce qui me prouve que tu ne ment pas ? Interrogea-t-elle méfiante.

- Disons que... Eollug détourna le regard le cœur battant. Je... J'aime déjà quelqu'un.

Malheureusement...

Un court silence suivit son aveux.

- A- Ah bon ?

- Oui.

- Mais... qui ?

la calico ne répondit pas, elle n'avait pas le temps de trouver un mensonge et puis elle n'avait pas non plus envie de dire la vérité qui paraîtrait de toute manière bizarre pour Shishi.

- Tu es l'humaine qui sort tous les soirs pas vrai ?

Eollug se retourna vivement vers la féline grise.

- Quoi ?!

Shishi esquissa un petit sourire satisfait, mais pas malveillant. Elle savait qu'elle avait touché juste, les rôles s'étaient inversés.

Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant