"Fin ! Conclu l'homme en refermant le livre.
- C'est tout ? Interrogea la petite fille. Elle est morte ? Mais c'est nul...
Assit au pied du lit, le père de la fillette afficha un sourire amusé.
- Mais c'est comme ça. Toutes les histoires ne finissent pas toujours bien.
Elle fit la moue.
- Si tu veux, demain, maman t'en racontera une qui finit bien. Proposa son père.
- Non, j'aime bien quand tu racontes ! Assura-t-elle. Même si c'est triste.
- Promis ça ne sera pas toujours triste. Jura l'homme en embrassant le front de sa fille. Il faut dormir maintenant, tu as école demain.
Elle s'installa correctement dans son lit et il ramena la couverture sur elle.
- Bonne nuit papa.
- Bonne nuit ma puce."
Il posa le livre sur le meuble avant d'éteindre la lumière, puis sortit de la chambre. Il descendit dans le salon, une femme entra au même moment, détachant la laisse du jeune shiba inu qui n'attendit pas longtemps avant de rejoindre son maître en remuant la queue.
"Ah Hyo-jin, ça a été ? S'enquit-il en s'approchant pour l'embrasser.
- Oui merci. Répondit-elle. Eun-Mi est couchée ?
- Je viens juste de la mettre au lit, tu peux aller lui faire un bisou.
L'homme attrapa son manteau pour l'enfiler tandis que sa femme se débarrassait du sien.
- Il fait froid dehors, couvre-toi bien. Conseilla-t-elle. Et ne rentre pas trop tard !
- Ne t'inquiète pas !"
Hyo-jin s'enfuit à l'étage, laissant son mari seul dans l'entrée. Ce dernier ouvrit la porte pour sortir, affrontant l'air glacial d'un soir de décembre. Le soleil s'était couché depuis longtemps déjà, quelques décorations illuminaient les rues, rendant la nuit un peu plus féérique que le reste de l'année. Emmitouflé dans son blouson, l'homme s'empressa de rejoindre la voiture garée en face, et entra en espérant se réchauffer un peu.
Il démarra et s'engagea sur la route. Il conduit une vingtaine de minutes vers des quartiers un peu plus calme de la ville, il se stationna en bord de route et attrapa un dossier qui traînait sur les sièges arrières avant de sortir du véhicule. De petits nuages de vapeur s'échappaient de sa bouche à chaque respiration, il remonta le col de son manteau puis entra dans le cimetière.
Les tombes se succédaient à mesure qu'il progressait dans les allées, certaines étaient encore entretenues par les proches des défunts alors que d'autres étaient bien trop anciennes pour que quiconque ne se souvienne de la personne qui reposait sous la pierre. L'homme passait sans se soucier des tombes, il savait où il allait.
Au bout d'une des allées se tenait un homme aux longs cheveux noirs, debout face à une stèle. Le premier hésita à le rejoindre, mais par respect par son ami, décida de l'attendre en retrait. Il faisait froid et sombre, mais l'homme devant la tombe semblait imperturbable, contrairement à celui qui patientait. Il ignorait combien de temps il attendit, il eut le loisir de relire une dizaine de fois le nom et les dates des tombes autour de lui, jusqu'à en avoir mal aux jambes et aux yeux.
Un flocon virevolta devant ses yeux, en levant la tête, il en découvrit des milliers d'autres. La neige tombait calmement dans le cimetière et la ville, l'homme aux cheveux noirs réagit enfin, levant les yeux vers le ciel. C'est ainsi qu'il remarqua son ami au bout de l'allée, il lui sourit et quitta la tombe pour le rejoindre.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanfictionFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...