Chapitre 41

708 49 32
                                    

Le silence absolu régnait dans la maison. Plantée au milieu du salon, Eollug fixait un point invisible devant elle, essayant de deviner pourquoi aucun des garçons ne se trouvait dans leur lit un samedi matin. Hoseok donnait un cours de danse, certes, Namjoon travaillait et Seokjin avait rejoint ses collègues. Mais les autres ?

Ils l'avaient laissé seule, sans un mot, sans aucun moyen de savoir où est-ce qu'ils étaient partis. La calico avait fait deux fois le tour des chambres, du grenier et du salon, mais aucune trace de ses maîtres. Elle fit volte-face, et alors qu'elle allait se rendre dans sa chambre, une idée lui traversa l'esprit. Il y avait bien une pièce qu'elle n'avait pas vérifié; celle qui se situait en face de la chambre d'amis.

Et comme à chaque fois, la porte était fermée. La féline prit un peu d'élan avant de sauter sur la poignée, la porte s'ouvrit et elle entra. Dans la pièce, assis sur sa chaise, un casque vissé sur les oreilles, Yoongi semblait concentré sur son ordinateur. Près de lui se tenait la guitare noire que Soo-mee avait découvert dans le grenier. La tricolore s'approcha en trottinant, et après un instant d'hésitation, sauta sur le bureau du producteur.

"Tu es réveillée ? Sourit-il en retirant son casque.

- Où sont les autres ? Questionna-t-elle plus par curiosité qu'autre chose.

- Jimin et Hoseok sont au studio de danse, Taehyung est au bar avec Chae-young, Jungkook est sorti avec des amis et Namjoon et Jin tu sais déjà. Enuméra-t-il.

Eollug resta silencieuse le temps d'assimiler les informations. Si tout les garçons étaient sortis, sauf Yoongi, ça signifiait... qu'elle allait devoir passer la journée seule avec lui. Son rythme cardiaque accéléra légèrement. 

- Et t-tu travailles ici ? Bégaya-t-elle, légèrement déstabilisée. 

Il hocha la tête.

- J'ai composé toute la semaine au studio, là je finalise quelques trucs. 

- Tu as fais une musique ? 

Elle se tourna d'un air curieux vers l'écran d'ordinateur sur lequel Yoongi travaillait juste avant son arrivée. 

- Oui, mais c'est juste la démo pour l'instant. Informa-t-il en attrapant la souris.

- Je peux l'écouter ? 

- Oui, si tu veux."

Faute de pouvoir mettre le casque sur ses oreilles, Yoongi le débrancha pour que la féline puisse entendre le son qui allait se jouer. Il lança ensuite la musique et se renfonça dans son siège, attendant patiemment la fin pour avoir l'avis de la tricolore. Cette dernière, les yeux rivés sur l'écran, écoutait avec attention la mélodie, essayant de faire abstraction du regard perçant du producteur qu'elle sentait sur son pelage.

Concentrée sur les paroles, Eollug mit quelques instants à se rendre compte que la voix du chanteur lui était familière. Sourcils froncés, elle se retourna vers Yoongi qui lui adressa un sourire amusé.

"C'est... Jimin ? 

- Oui.

- Je ne savais pas qu'il chantait. Il chante bien."

Le producteur ne pu qu'acquiescer, puis il laissa la calico replonger dans la musique. A l'entente des paroles, elle compris rapidement que la chanson avait été écrite de son point de vue, à elle. Comme si le producteur avait lu dans ses pensées, les avaient rassemblées et organisées, avant d'en faire des paroles de chanson. Elle en fut réellement touchée, mais ne l'exprima pas pour autant. Lorsque la dernière note s'envola, Eollug reporta son attention sur Yoongi.

Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant