Le soleil était couché depuis plus d'une heure maintenant, Yoongi marchait calmement au bord du canal. En sortant du travail il avait décidé de faire un détour, n'ayant pas envie de rentrer directement à la maison. Il venait de passer la journée au studio, ce qui avait surpris ces collègues, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas passé autant de temps, surtout à composer.
En suivant la piste cyclable le long du court d'eau, Yoongi aperçut une jeune femme en robe blanche accroupie au bord de la rive qui, l'aide d'un bâton, essayait d'attraper quelque chose au fond de l'eau. Ayant reconnu la jeune femme, Yoongi vira dans sa direction.
"Soo-mee ! Appela-t-il pour éviter de lui faire peur en s'approchant.
L'interpelée tourna la tête vers le nouveau venu.
- Oh Yoongi ! Sourit-elle, autant surprise que heureuse de le voir.
L'homme aux cheveux noirs s'approcha en jetant un coup d'œil dans l'eau.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? L'interrogea-t-il. Tu est loin du parc Jido...
- Oh, rien de spécial, Répondit-elle en se relevant, je cherchais juste de-
Son pied glissa soudainement sur l'herbe mouillée et elle s'enfonça dans l'eau.
- Yoongi !!!" Hurla-t-elle, paniquée, en se débattant dans l'eau.
Rapidement, le producteur réussi à l'attraper -malgré ses mouvements violents- et à la tirer hors de l'eau. La brune, essoufflée, s'agrippa aux bras du jeune homme en fixant le canal d'un air horrifié tandis que Yoongi, assis dans l'herbe, la fixait mi-amusé mi-inquiet.
"Ça va ? Lui demanda-t-il finalement.
Soo-mee déglutit tout en hochant la tête.
- Tu as pied tu sais ? Ajouta-t-il en souriant.
En effet, l'eau ne devait pas arriver beaucoup plus haut que la poitrine de la jeune femme. Cette dernière plongea son regard dans celui de Yoongi, le silence plana quelques instants avant qu'elle ne baisse la tête.
- Je... ne sais pas nager... Avoua-t-elle d'une petite voix.
- Oh..." Il comprit alors sa réaction face au canal, le fait de ne pas savoir nager entrainait parfois la peur de l'eau.
Les deux restèrent ainsi, pratiquement dans les bras l'un de l'autre durant une bonne minute. Soo-mee fut la première à se rendre compte de leur position, en relevant la tête elle frôla le visage de Yoongi, ses joues s'enflammèrent et son cœur s'emballa. Elle le lâcha et se releva vivement, le jeune homme détourna le regard, le visage rougissant.
"M-Merci. Emit la brune gênée.
- De rien. Répondit-il en se levant à son tour.
Soo-mee resta dos à lui le temps de calmer son rythme cardiaque, elle en profita pour essorer sa robe, l'eau qui en sortit s'écrasa en grosses gouttes sur l'asphalte.
- Ça ira pour ta robe ? Repris le producteur, brisant le silence gênant par la même occasion.
- Oui oui." Assura la brune sans le regarder.
A cause des remous qu'elle avait produit en se débattant dans le canal, la robe de Soo-mee avait été tâchée par la boue. Mais ça ne la dérangeait pas vraiment, l'un des seuls avantages de la malédiction était bien sa robe éternellement blanche, qu'elle soit abîmée ou déchirée durant la nuit, elle reviendrait à son état originel la nuit suivante.
Une légère brise se leva et fit frissonner Soo-mee, trempée de la tête aux pieds. Yoongi le remarqua, il mit alors sa gêne de côté pour retirer sa veste et la déposer sur les épaules de la brune qui sursauta. Son cœur repartit de nouveau dans une course folle, mais cette fois-ci elle ne laissa rien paraître et se tourna simplement vers lui d'un air surpris.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanficFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...