Chapitre 13

946 61 30
                                    

Dans le grenier, Soo-mee s'effondra sur le tas de couverture en poussant un long soupir de fatigue. Les sept garçons étaient partis il y a plus d'une heure maintenant et elle avait la maison à elle toute seule pour la soirée. Et cette fois-ci c'était certain, personne ne serait à la maison avant au moins une heure du matin, Hoseok le lui avait confirmé. Ils étaient sortis pour fêter leur cinq ans d'emménagement ensemble, ils le faisaient apparemment chaque année et le fait de n'inviter personne à cette sortie apparaissait désormais comme une évidence pour la jeune femme.

Malgré tout, Soo-mee ne comptait pas sortir ce soir. Elle avait passé la journée avec Hoseok et n'avait par conséquent pas dormi depuis vingt-quatre heures. Le brun l'avait emmené au parc comme promis, Soo-mee avait immédiatement reconnu l'endroit où elle avait passé toute son enfance. Elle s'était jurée d'y retourner, mais pas ce soir. Ce soir elle dormait. 

La brune tourna la tête vers la fenêtre de toit toujours ouverte, elle se leva pour aller la fermer. Si elle voulait ressortir le soir à l'avenir, elle n'aurait qu'à demander à Hoseok. En retournant sur son tas de couverture, Soo-mee s'attarda sur les cartons qui l'entourait. Elle n'y avait jamais vraiment prêté attention, après tout ça relevait de la vie privée de ses maîtres. 

La plupart d'entre eux étaient fermés et entassés un peu partout dans la pièce parmi tous ces objets poussiéreux. Le jeune femme ignorait toujours pourquoi ils étaient amassés ici, les cartons venaient sûrement du déménagement mais... Depuis cinq ans ? Pourquoi ne les avaient-ils pas ouvert ? Ou vendus ? Sur certaines boites, la brune pouvait distinguer des mots, des noms peut-être. Certains caractères revenaient plus souvent, beaucoup plus souvent que les autres. 

Un prénom ?

Si tous ces cartons appartenaient à un seul des garçons, alors pourquoi les avait-il laissé là ? Soo-mee se releva et déambula dans la pièce pour observer un peu les différents objets entreposés. Derrière une pile de boites, dans un grand carton, elle découvrit une étrange housse en forme de poire au milieu d'un tas d'instruments, à percutions pour certains et plus vraiment reconnaissable pour d'autres.

Piquée par la curiosité, la brune se pencha pour récupérer la housse, plus lourde que prévue. Elle manqua de tomber sous le poids de l'objet mais se rattrapa de justesse sur un djembé juste à coté. Elle porta ensuite maladroitement l'étui en tissu jusqu'à son tas de draps sur lequel elle s'effondra. La jeune femme se redressa en soufflant et s'assit en tailleur, l'étrange poire plate couchée face à elle. 

Soo-mee ouvrit la housse et découvrit une magnifique guitare noire. Elle poussa un soupir d'admiration en passant sa main sur le cordes de l'instrument qui émirent une petite mélodie désaccordée. La guitare semblait en parfait état, mais la poussière présente sur la housse indiquait bien qu'elle était dans le grenier depuis autant de temps que les autres objets. 

La jeune femme sortit délicatement l'instrument de son étui et se plaça de façon à en jouer. Elle n'en avait jamais joué évidemment, ni même jamais vu d'aussi près, elle était en réelle admiration face à l'objet. Soo-mee fit vibrer une fois les cordes, la guitare n'était évidement pas accordée. Elle tourna alors les visses pour tendre les tiges métalliques tout en les faisant sonner jusqu'à ce que la note lui paraisse bien. 

La brune se basa sur les souvenirs qu'elle avait de Yoongi au piano pour accorder la guitare. Une fois chose faite, Soo-mee joua quelques notes en souriant. Mais la fatigue la rattrapa rapidement et elle lâcha un long bâillement. Elle remis alors l'instrument dans son étui, le poussa doucement avant de s'allonger sur les couvertures. Elle ferma les yeux et s'endormie rapidement.

──*: ೃ.✧✲゚*☾。⋆

Du sang. Partout. Sur le bitume et dans l'herbe, sur son corps et sur ses mains...

Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant