"L'échographie ? Répéta Na-yeon sans comprendre.
Lisa se tendit, ignorant la châtaine.
- Comment tu...
- Le nom sur l'enveloppe est le même que celui sur les cartons du grenier. Expliqua Soo-mee. Je ne sais pas lire, mais Yoongi m'a dit que les affaires là-haut appartenait à Choon-Hee. Je connaissais les caractères qui composaient son prénom alors... J'ai simplement fait le lien avec l'enveloppe.
Lisa détourna le regard et se pinça les lèvres, poings fermés, gorge serrée. Na-yeon fixait la danseuse en silence, attentive à tout ce qui était dit.
- Je pensais que tu ne savais pas ce que c'était. Reprocha la danseuse.
- Je ne le savais pas. Se défendit la brune. Je- j'ai demandé à Yoongi, je lui ai décris le contenu de l'enveloppe et il m'a expliqué ce que c'était.
Lisa se retourna vers elle en écarquillant les yeux.
- Mais il ne sais rien ! S'empressa d'ajouter Soo-mee. Je ne lui ai pas dit, je te l'avais promis.
Le silence revint, la jeune femme semblait réfléchir à la situation. Le regard de Na-yeon jonglait entre ses deux amis qui savaient des choses qu'elle ignorait. La danseuse planta ses orbes sombres dans celles de la blessée.
- Qu'est-ce que ça t'apporte de le savoir ?
- Je- Je ne pourrais pas regarder Yoongi dans les yeux en sachant quelque chose sur lui qu'il ignore. Je ne peux pas lui dire que je l'aime alors que... que... Elle prit une grande inspiration. Certes je lui ai donné le temps, mais le jour où il viendra me dire qu'il sera prêt il ne le sera pas vraiment, parce qu'il ne connaît pas toute la vérité. Et ce n'est pas à moi de lui dire.
Lisa fronça les sourcils.
- Pourquoi maintenant ? Interrogea-t-elle, sous entendant qu'elle aurait pu attendre qu'elles ne soient que toutes les deux pour en parler.
- J'aimerais... avoir son avis...
La danseuse poussa alors un long soupire en s'asseyant sur le bord de la baignoire.
- Lisa... Souffla Na-yeon.
La plus jeune passa une main dans ses cheveux d'un air hésitant. La châtaine s'assit près d'elle et prit sa main pour la rassurer, Lisa lui répondit par un sourire avant de reporter son attention sur Soo-mee.
- Ouais... Lâcha-t-elle dans un souffle. Choon-Hee attendait un enfant de Yoongi...
- Tu peux... me raconter ? Demanda la brune. S'il-te-plait.
La femme aux cheveux court hocha la tête en se mordant la lèvre inferieure, puis inspira profondément pour se donner du courage.
- C'était il y a cinq ans. Choon-Hee m'avait appelée pour m'annoncer qu'elle était enceinte, elle était vraiment heureuse. Elle m'avait proposé de l'accompagner à l'hôpital dans la même semaine..."
──*: ೃ.✧✲゚*☾。⋆ Flashback ~ 5 ans plus tôt - Mai
Les portes de l'hôpital s'ouvrirent, laissant sortir deux femmes souriantes. La première aux cheveux bruns tressés, portait une enveloppe qu'elle venait de recevoir du médecin qui l'avait prise en charge. La deuxième déverrouilla la voiture en arrivant sur le parking et ouvrit la porte passager à son amie avant d'elle-même entrer du côté conducteur.
La brune tendit l'enveloppe à la danseuse aux cheveux courts, elle la prit et la rangea dans son sac qu'elle posa sur la banquette arrière. Elle mit ensuite le contact et démarra, son amie tourna la tête vers elle.
VOUS LISEZ
Une lueur dans la nuit | [Min Yoongi]
FanfictionFrappée d'une malédiction depuis sa naissance, Soo-mee est humaine la nuit, et chat le jour. De ce fait, elle est sans cesse poursuivie par un groupe de scientifiques qui souhaitent l'enfermer pour mieux l'étudier. Un jour par hasard, alors qu'elle...