Chapitre 15

37 3 1
                                    

Le lendemain matin comme promis Anaïs rejoint Enzo dans les jardins, les deux elfes discutèrent pendant des heures. Et tous les jours Anaïs et Enzo restaient ensemble. Quand vient le moment de se quitter les elfes échangèrent leurs adresses et se promirèrent de s'écrire régulièrement.

Anaïs dit au revoir à sa famille et promit de venirent les voir régulièrement. En arrivant chez elle la princesse se posa enfin et se rendit dans son atelier et peignit un nouveau tableau son père, son frère et elle plus vieux et enfin souriant. Quelques jours plus tard, Anaïs commença à travailler aux maisons de guérisons qui aidaient tous les peuples libre qui passaient et qui étaient blésse, pendant ses premiers jours de travail l'elfe se rendit compte de ses talents presque magique de guérisseuse. Elle aida un groupe d'hommes qui s'était fait attaquer par des orcs, une elfe enceinte que son mari avait abandonné et un couple de nains qui étaient tombé d'une falaise.

Tous les mois Anaïs rentrait chez elle et passait quelques jours avec sa famille. Quelques années plus tard Naïline et Anaïs étaient allés toute les deux dans la forêt pour les 1800 ans d'Anaïs (18 ans humain) qui au yeux des minaque était le jour de sa majorité, bientôt elle devrait aller au bal des Rose qui se passait tous les ans pour présenter les nouveaux magiciens de la bourgeoisie mais ça seulement après avoir passé l'épreuve qui fera d'elle une vraie magicienne. Cette épreuve aura lieu peu de temps après dans une semaine précisément. Le roi et son fils lui avait promis de venir, le roi n'avait pas le choix cela faisait partie de ses devoirs mais Legolas n'y était pas obligé il détestait les grandes cérémonies mais pour sa sœur il avait accepté.

Une semaine plus tard, Anaïs se préparait pour son épreuve. Elle ne savait pas du tout se qui allait se passer, personne n'avait le droit d'en parler. Si elle réussirait, Anaïs aurait sa marque qui lui laisserait plein contrôle de ses pouvoirs et qui prouverait au monde qu'elle est une vrai magicienne. Il y a plusieurs rang de magicien : les fleurs qui sont le plus bas, les animaux un peu plus haut, les créatures fantastique, les astre et les plus puissant sont des tatouages d'eux même mais le dernier rang est autorisée que aux dieux.

Le matin de l'épreuve elle prit ses armes et se prépara à utiliser tout son potentiel magique. Sa tante lui parla.

- Tu es stresse, ma chérie ?

- Comment je ne pourrais pas l'être.

- Tout se passera bien, je suis sur que tu réussira.

Les jeunes femmes montèrent dans un carrosse et se rendirent sur les lieux de l'épreuve. Anaïs se rendit juste devant la porte qui la lancerait dans l'épreuve. Sa tante se rendit dans les gradins. Quand tous les participants furent arrivée, les portes s'ouvrirent.

- Voici les règles de l'épreuve: Vous devez éliminer tous le monde et ne pas vous faire éliminé. En cour d'épreuve vous aurez des missions à accomplir. Vous avez tous un mouchoir blanc, vous le faite tombé de votre poche quand vous devrez sortir du jeu. Bonne chance et que l'épreuve commence !

La princesse courut à l'intérieur, à l'instant même ou elle rentra les portes disparurent. Anaïs se trouvait dans une foret, elle monta dans les arbres et si cacha toute la journée. Plus les candidat se faisait éliminée plus des coups de canon retentirent. Sa première missions se présenta devant elle, un troll des cavernes. Elle mena un combat très difficile mais fini par gagner. Un papier lui apparut.

Vous avez accompli votre première mission. Il en aura des autres : une mission que testera votre esprit et une autre que testera votre intelligence. Vous avez accompli l'épreuve de force.

Elle remonta dans son arbre et s'endormit, plus tard dans la nuit une flèche siffla juste à coté de son oreille. Anaïs qui dormait du demi-sommeil des elfes se leva et sauta de sa branche. Elle se trouvait face à un magicien qu'elle avait vu à l'académie.

- Qui es-tu ?

- Peu importe bientôt, tu sera éliminée.

Il l'attaqua et elle l'esquiva et lui sauta dessus. Au bout de quelque minutes, Anaïs l'avait bloque et avait placer son poignard sous sa gorge.

- Attends laisse moi poser mon mouchoir, s'il te plait ?

Elle le laissa faire, il disparut et son papier brilla. Epreuve d'intelligence réussi. Trois coup de tonnère retentit et une voix cria.

- VOUS ETES LES TROIS DERNIER, UNE EPREUVE SE PRESENTA A VOUS, VOUS REUSSIRER VOUS SEREZ SAIN ET SAUVE MAIS SI VOUS PERDER, VOUS DEVREZ VOUS COMBATTRE. BONNE CHANCE.

Le reste de la nuit se passa sans encombre, au petit matin Anaïs avait oublie la conditions pour réussir. Une fantôme apparut, il prit la forme de sa mère.

- Suis moi Anaïs, nous t'attendons tous.

D'autres fantômes apparurent, ils prirent chacun la forme d'une personne de sa famille.

- Suis nous, nous t'attendons.

Elle commença à les suivre, mais au bout de quelques minutes elle se souvint de l'épreuve. Elle courut à l'inverse de tous ses fantômes. Elle courut, courut jusqu'à ne plus avoir de son souffle et soudain elle tomba et se retrouva assis par terre, au milieu de l'arène avec tous les autres participants. Les Anciens les enmena dans une petit salle, tous s'assirent sur les bancs, ils passérent tous chacun leurs tours dans une salle quand vient le tour d'Anaïs elle rentra dans une salle. Un viel homme était assis sur un grand fauteil et un petit homme était assis sur un chaise à coté.

- Anaïs Luthien Delacour, s'est bien vous.

- Oui, monsieur.

- Tu as réussi l'épreuve, tu es très puissante. Tu sera une bonne comtesse. Assiez toi à coté de Bliandia, il montrera ton rang.

Elle s'assit, il commença. L'aiguille s'enfonça dans sa peau et une douleur inimaginable se fit ressentir dans tout son corps. La pièce devient flou et elle ne sentit plus rien. Elle sortit de la pièce quelque heures plus tard, un homme lui donna un gobelet. Elle le bu, il l'emnena dans une chambre et s'assit sur le lit et tomba de fatigue.

La princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant