Chapitre 21

37 4 1
                                    

Le lendemain Anaïs n'avait rien de spécial à faire, elle décida donc d'aller voir ses amis.

- Salut. dit Anaïs

- Salut, ça va? lui répondit Emilia

- Oui et toi.

- Super. lui dit-elle

- Cool, vous partez quand ? demanda t-elle à toute la bande.

- Cette après midi, à se propos; tu pense que tu pourrais venir à mon anniversaire. lui demanda Emilia.

- Oui aucun problème.

Le soir pendant le repas, Anaïs posa la question à Thranduil.

- Ada ?

- Oui.

- Dans quelques jours c'est l'anniversaire d'Emilia, est ce que je pourrais y aller. lui demanda sa fille.

- Moi je voudrais aller à l'anniversaire de Tauriel. s'exlama son frère

- Aucun de vous deux n'ira à aucune de ses fêtes. s'énerva leurs père.

- Pourquoi. dirent ils en coeur

- Maintenant que vous étez majeur, vous avez des résponsabilitées. Même pas la peine protester c'est non, vous devez m'obeir.

Puis il partit. Anaïs et Legolas était bien décider à aller à leurs fêtes respectives, décidèrent chacun de leurs coté de faire le mur. Le soir de la fête, Anaïs sortit de sa chambre par la fenêtre. Elle revétit sa cape et rejoignit l'endroit donné. Pendant toute la soirée, Anaïs s'amusa, quand elle rentra elle fut très discrète, mais elle entendit son frère qui lui était completement bourré rentrer en faisant un boucan monstre, mais elle ne s'en formalisa pas. Le lendemain matin, elle s'était réveille à cause de Thranduil qui avait déboulé dans la chambre de Legolas pour l'engeuler, pour avoir fait le mur. Elle pensa donc que pour elle s'était bon mais pas du tout. Elle se prépara donc en silence mais vers le milieu de la matinée, Thranduil rentra dans sa chambre.

- Pourquoi, tu es sorti ? lui hurla t-il dessus

-Euuuuuuuuu...

-POURQUOI ?!

- Parce que, tu ne me laisse jamais rien faire! Depuis que nana est morte, on peut rien faire. Je peux pas avoir des amis, je peux pas aller me promener dans le royaume. Je peux pas utiliser mes pouvoirs comme je veux!

- Tu ne te rends pas compte des dangers de la foret et de tes pouvoirs!

- Si tu était mort avec nana, je me rendrais peut- être compte. Si j'étais orpheline peut être aussi.

Elle sortit de sa chambre en courant. Elle traversa tout le château sous le regard intrigué de tous les domestiques. Elle se laissa glisser au sol le long d'un tronc d'arbre. Pour une fois depuis des centaines d'années, elle laissa ses larmes couler. Quelque heure plus tard, sa colère était retombé et elle se rendit compte de paroles destructrices qu'elle avait dit à son père.

Anaïs se rendit au bureau de Thranduil. Elle toqua et rentra.

-Ada? Je voulais m'excuser pour avant. dit-elle d'un ton hésitant.

Il ne pris même pas la peine de lever la tête de ses papiers. IL dit au gardes qui était là que désormais elle travaillerais avec eux. Vu qu'elle était nouvelle ici, elle fut assigner au pire poste du château :au coin d'un remparts, où quand il fait chaud le soleil tape en permanence et quand il faut froid toutes les intenpérits et les courant d'air toucha le garde à cette endroit. Anaïs avait pour mission de rester la toute une nuit sans s'endormir. Elle resta à cette endroit une nuit, puis deux, puis trois et à la quatrième et dernière nuit elle ne tint plus, la princesse s'endormit. Le lendemain matin, un garde vient la voir pour lui dire qu'elle devrait rester ici une semaine de plus. Mais Anaïs ne pouvais plus tenir, elle devait aller s'excuser auprès de son pere. Le garde lui conseilla d'aller voir Valtorin. Elle se rendit aux quartiers des gardes

-Monsieur. l'interpella t-elle

- Oui Anaïs ? lui répondit le géneral

- Est ce que je pourrais avoir un temps de pause?

- Pourquoi je te l'accorderais? lui demanda t-il.

- Je resterais à mon poste pendant un mois. dit le princesse

- Tu es certaine?! dit-il surprit

- Oui.

- Alors, d'accord va te reposer. Ton temps commencera demain matin.

Elle alla se reposer, le lendemain matin elle se rendit dans le bureau de son pere. Il n'y étais pas le matin était pas assez commencer. Elle s'excusa dans une longue lettre, des larmes tachèrent le papier pendant qu'elle écrivait. Puis elle posa la lettre bien en évidence sur le bureau et repartit vers le poste qu'elle occuperais pendant un mois. Dans la journée une ombre s'approcha d'elle par derrière, elle se retourna et dégaina ses poignards. Elle se retrouva face à son père, l'air surpris. Il s'agenouilla à sa hauteur, car Anaïs était assez petite pour un elfe bien qu'elle soit plus grande que les hommes et son pere étant grand il y avait une grande différence de taille.

- J'ai étais trés ému par ta lettre, mais pourquoi tu as pleurer?

- Je m'en veut pour ce que je t'ais dit.

- Je te pardonne.

- Merci, il faut que j'y aille, j'ai dit que je ferais quelque chose à Valtorin.

- D'accord mais demain matin reviens.

Elle lui dit oui mais elle s'avait qu'avant de rentrer elle devrait honorée sa promesse. Elle veilla toute la nuit, il y avait beaucoup de vent et la pluie tombait rapidement. Elle espéra que Thranduil ne se rendrais pas compte de son absence mais bien sur il allait se rendre compte, vers le lendemain dans la soirée, Thranduil vient la voir.

- Pourquoi n'est tu pas rentrée? lui demanda Thranduil

- Je te l'ai dit hier, j'ai fait un promesse.

- Quel promesse.
Elle ne lui répondit pas, car après ses longues nuits passée dehors. Elle avait pris froid.

- Juste une nuit et apres je rentre. Négocia t-elle.

- Une nuit pas une de plus. lui ordonna Thranduil

Le lendemain, Thranduil était dans son bureau un garde déboula et lui dit.

- Monsieur allez voir votre fille, je l'a trouve bizarre mais Valtorin ne me crois pas.

- Je vais aller voir.

Pdv d'Anaïs

Depuis ce matin Anaïs avait des acouphènes et un mal de tête horrible. Des voix lui parvenairent, mais elle était trop malade elle voyais flou puis noir, et elle se sentit tomber.

Pdv externe

Thranduil et le garde s'approchèrent d'Anaïs, mais elle était de dos. Soudain ils la virent commencer à faciller puis à tomber. Thranduil se précipita vers sa fille avant que sa tête touche le sol. Il ordonna au garde de prévenir Derlan, il amena sa fille dans sa chambre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un nouveau chapitre, le plus long de tous. N'hésiter pas à m'écrire des commentaires sa me fait très plaisir, j'y réponds assez rapidement.

La princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant