Chapitre 33

94 1 1
                                    

Les elfes allaient devoir habiter dans les vieux halls qui était dans le nord. Le palais et la cité attenante n'était pas fait pour résister à une guerre. Ils préparèrent leurs affaires. Deux semaines plus tard ils partirent.

En arrivant dans leurs nouvelles maisons, les plus jeunes furent choqué. C'était une enclave, pas une cité ou une belle ville. Le pont qui menait aux portes était complètement cassé. Tous le monde du faire des efforts. Les adultes prenait les enfants avec eux. Pour les faire passer de l'autre côté. Les premiers arrivé lancèrent des cordes de l'autre côté de la crevasse. Après plusieurs heures d'efforts intenses, tout les elfes étaient passés de l'autre côté. Ils finirent par entré dans la forteresse, elle était complètement détruite.

Le roi ordonna de monté des tentes et de préparé la nuit. Il appela ses capitaines pour organiser des rondes et sécuriser cette nouvelle partie de forêt.
- Ada, je dois partir. Dit Lauréline
- Comment ça ? On a besoin de tout le monde ici.
- Je dois aller au mariage de tatie, mais je trouverai aussi de l'aide pour aménager les cavernes.
- De toute façon je ne pourrai pas t'en empêcher. Va a se mariage, et essaye de trouver de l'aide. Elle se marie avec qui ?

Lauréline ne l'avais même pas entendu elle était en train de partir, elle finit par dire avant de tourner au détour d'un grotte
- Glorfindel. Dit elle
- Quoi, mais elle ne l'entendis pas elle était déjà partie.

Deux jours plus tard, elle arriva chez sa tante, qui était en plein stress. Il était quatre heures du matin, le mariage avait lieu à quatorze heures, mais c'était le premier mariage de sa tante, elle ne savait pas a quoi s'attendre.
- Laure, tu es enfin là. Je suis très heureuse de te voir. Tu peux venir m'aide s'il te plaît. S'écria t'elle
- Oui, pourquoi tu as besoin d'aide. Demanda la jeune elfe
- J'ai besoin de faire mon maquillage.
- Calme toi, laisse moi faire. D'abord tu vas manger un peu. Tu vas prendre un bon petit déjeuner, et après on se préparera à ton mariage. Dit calmement sa nièce

Elle l'amena dans doucement dans la cuisine. Lauréline prépara des des oeufs, des pancakes avec du saumon. Elle obligea sa tante a manger tout ça.
Après elle l'amena dans sa chambre et Naïline alla se doucher.
- Angelina t'a accompagné ? questionna la future mariée
- Non, elle a préféré les aide à finire l'installation. A se propos il faut que j'aille voir des amis. Se rappela sa nièce. Tu peux te préparer sans moi ?
- Oui ne t'inquiètes pas.

Lauréline convoqua Naël, Emilia, Cerise, Morwen et Arthur.
- Les amis j'ai besoin de votre aide, chez moi nous avons du déménager. Le nouveau royaume est en ruine. Il faudrait que après le mariage vous m'accompagner chez moi avec quelques amis pour reabilité le château. Si vous acceptez bien entendu
Ils acceptèrent tous joyeusement.

Plus tard ils se rendirent tous au mariage. Pour l'occasion Lauréline avait mis un magnifique robe rouge. La fête dura jusque tard le soir, mais des le lendemain matin la princesse voulais partir. Elle fut agréablement surprise de constater que Glorfindel et sa tante voulais les accompagner et proposer leurs services. Le tueur de Balrog n'avait pas vu le roi depuis un certain temps.

Ils arrivèrent dans l'après midi. Le fossé avait été comblé. Ils commençait à traverser quand Glorfindel entendit le déferlement de l'eau.
- Poussez vous, sortez du ravin. Ordonna le seigneur.
Tous le firent a l'exception de sa femme qui voulait rester avec lui. Du aux vibrations de la roche des pierres les bloquerent de tout côté. Ils ne leur restait plus que quelques minutes avant d'être submergé par les eaux. Soudain sortant d'un arbre par dessus le trou Legolas et un groupe d'elfe arrivèrent. Lauréline eu un éclair de lucidité et s'écria :
- Legolas, je t'ai appris à contrôlé l'eau, saute et arrête les eaux où ils mourront.
- Tu es folle, je ne sais pas faire.
- Si, je te fais confiance aller. L'encouragea sa sœur

A contre cœur, il sauta. L'eau commençait à les envahir, sans que le prince réussisse à faire quoi que ce soit. Juste avant que le niveau soit a son maximum, comme un miracle venu du siècle il réussit à créé un barrière le temps que les elfes, extirpe le couple de l'eau. Il se laissa tombé de fatigue et se laissa dérive jusqu'à sa soeur qui l'attrapa et le sortir de l'eau.

Après cela, tout le monde rentra et se trouva une tente pour dormir.e lendemain matin, ils commencèrent les travaux. Après quatre mois de travaux intensifs, la petite équipe aide de plusieurs elfes présentèrent leur travail.

Les couloirs étaient sculptés dans la roche. Des dizaines de cavernes étaient consacrées aux habitations des elfes. Des torches avaient été placées aux murs et elles éclairaient les pièces d'une douce lumière. Des ouvertures avaient été creusées dans les murs pour laisser passer de la lumière naturelle. Des jardins d'intérieur avaient été construits. Un bibliothèque mises en place. Le quartier des gardes se trouvait près  des portes. Le pont menant à l'entrée avait été reconstruit, les ponts qui traversait les cavernes sculptés en forme de tronc d'arbre et sur les murs des motifs de feuillage avait été construits. Le plus impressionnant été la salle du trône. Un énorme trône en bois sombre semblait sortir de l'arbre ou il avait été construit. Des ouvertures dans la roche, laissaient passer la lumière pour inonder la personne assise sur le trône de lumière que sa soit de nuit avec les étoiles ou de jour.
La seule chose que Thranduil avait tenu à superviser était les quartiers royaux. Ils étaient composés de quatre chambres trois salles d'eau, un salon privé, quatre bureaux et un jardin privatif. Le salon était une grande pièce, avec une fenêtre ronde donnant sur leur jardin privatif. Les couloirs des appartements étaient tapissés de moquette rouge. Tous le royaume était magnifique.

  Le soir, le roi annonça:
- Cette forteresse sera notre maison, rien ni personne ne pourra la pénétrer.
En effet la  porte avait été scellée par un sortilège qui l'a maintenait fermé a toute personne étrangère au royaume. Une nouvelle ère avait commencé, un  nouveau départ.

C'est la fin du premier tome de mon histoire, le tome deux arrive bientôt 😄

La princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant