Chapitre 19

22 4 2
                                    

Après avoir fini de ce préparer, la princesse descendit dans le grand salon. Le roi et le prince était déjà présent. Ils attendirent leurs invités, ils arriveraient peu de temps après, c'était les seigneurs elfes et leurs enfants : le seigneur Elrond, Elladan, Elrohir et Arwen, dame Galadriel,son mari-et à la grande surprise d'Anaïs- Morwen ( ce qui ne se souviènnent pas Morwen est l'une des amies d'Anaïs). Leurs tout dernier invités était un elfe du nom de Luven Cravala et son fils Tenrutal Cravala. Anaïs demenda pourquoi ils était tous la. Son père lui répondit que Luven avait invoqué le conseil des elfes, il lui intima de ne plus posé de question.

- Allez leurs faire visiter le royaume. demendairent les haut elfes et Luven à Anaïs et Legolas en parlant de leurs enfants.

Après le repas, ils leurs fit visiter le royaume. Tenrutal avait un curieux penchant pour les système de protection du château. Après la visite les elfes partirent se coucher, sauf Anaïs qui préféra aller se changer les idées dans les jardins. La princesse alla s'assoir près d'un grand et majestueux saule pleureur, il était en pleine floraison ses branches était couvert de feuilles et de fleurs rose.

- Anaïs ça fait longtemps que je t'avais pas vu.

- Morwen ?! Tu m'as fait peur je ne t'avais pas entendu arriver. Je suis contente de te revoir. Viens t'assoir à coté de moi si tu veux.

- D'accord. Tu n'as pas trouvé Tenrutal un peu bizarre.

- Si un peu mais je pense rien de grave. Tu ne m'avais pas dis que tu était une princesse.

- Toi non plus je te ferais dire.

- C'est vrai.

- Le royaume sylvestre est magnifique, surtout cette arbre. Je me pose une question sur cette arbre. Pourquoi il a été planté la, il n'est pas du tout  dans l'implentation du reste et quand a t-il était planté il a l'air plus jeune que les autres.

- Il a était planté quand ma mère est morte, ici car s'était son endroit préferer dans les jardins. Son adn est dans l'arbre.

- Alors, elle devait être magnifique, comment elle était.

- Elle était gentille, respectueuse, compatissante mais elle savait aussi se faire respecter d'après les gens s'était une reine formidable moi je me souvient que s'était aussi une mère extrodinaire. Souvent ce que les gens retiennent d'elle s'est sa beauté.

- Vraiment? Elle ressemblait à quoi?

- Il y a une partie du château que je ne vous ai pas montrer, il y a son portrait dedans. Suis moi.

Elles se retrouvaient bientôt dans la partie nord du château. Elles s'arraitairent devant le portrait d'une belle blonde aux yeux bleus.

Soudain un bruit se fit entendre.

- Nous sommes dans la partie du château renfermant tout les secret du royaume, mon père ni est certainement pas à une heure pareil. dit Anaïs

- Nous devrions allez voir.

- Non, c'est trop dangereux.

- Rappelle moi qui es tu Anaïs. S'enerva Morwen.

-Je sais pas ou tu veux en venir.

- Tu es une elfe qui plus est une princesse, une magicienne certainement une des plus puissante qui soit en vie sur se monde. Et tu ose me dire que s'est trop dangereux. On va voir et se n'est pas une question.

Elles s'engoufrairent dans la pièce. A leur grande surprise elles trouvèrent Tenrutal.

- Qu'es ce que tu fais la ? lui demenda Anaïs.
- Je me suis perdu. lui répondit l'elfe

- Pourquoi est tu sortit de ta chambre, si tu n'étais pas sorti tu ne te serais pas perdu. l'interrogea Morwen d'un ton accusateur.

-Morwen! Je vais te ramenner dans ta chambre. lui dit Anaïs

Elle raccompagna Tenrutal dans sa chambre.

- Anaïs tu ne vas pas continuer à faire comme si tu ne voyais rien. lui dit Morwen.

- Morwen on verras demain, je vais me coucher. capitula Anaïs

Anaïs rentra dans sa chambre, elle prit une douche et s'effondra de fatigue dans son lit.

========================================================================

Le lendemain matin, elle se réveilla à l'aube pour avoir du temps pour elle. Elle sortit dans la foret, elle se promena entre les arbres pendant une petite heure. Elle rentra pour déjeuner avec ses amis. Les elfes restèrent pendant une semaine, Tenrutal eut encore quelque interrogations étrange sur les gardes du château. Quand tous le monde partit, Morwen et elle se promirent de se voir et de se parler.

La princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant