Chapitre 22

19 4 0
                                    

Il amena Anaïs dans sa chambre. Et la déposa sur les couettes. Le guérisseur arriva peut après.
- Que lui est t'il arrivé ?
- Je ne sais pas, elle était de garde sur le versant sud de la muraille. Et elle est tombée d'un coup.
- Elle est restée combien de temps dehors sans dormir ?
- Je dirais moins d'une semaine.
- Pourquoi si longtemps ?!
- Je n'en sais rien.
- Bon, je vais voir se qu'elle a, mettez vous sur le côté.

Pendant une heure et demi, Derlan soigna sa princesse. Elle ne se réveilla pas de tout le temps. Après l'avoir examiner il lui remit les couvertures. Et demanda a Thranduil de venir lui parler dans son bureau. Le roi le suivi.
- Elle est assez malade, a mon avis elle a de la fièvre, après le reste est flou pour moi.
- FLOU!!! Comment ça flou?!!
- Aran, je ne peux pas savoir. Votre fille se protége de tous quand elle est malade. Vous et votre fils êtes sûrement les seuls à pouvoir percer ses défenses
- Comment, vous voulez que je fasse.
- Je ne vous est pas demander de le faire. Anaïs devrait se réveiller dans quelques jours. Je verrai vraiment ce qu'elle a quand elle se réveillera.
- D'accord.

Il retourna auprès de sa fille. Pendant deux jours,le roi resta au chevet de sa fille. Deux jours après elle se réveillera.
- Anaïs !
- Mmmm.
Elle se redressa difficilement. Le roi la repoussa au fond de son lit.
- Reste allongé, tu es malade.
- Je m'en suis ren... Atchoum.
- Tu disais. Lui dit Thranduil
- Rien.. Atchoum.
- Je te disais donc, pourquoi tu as tenu a resté dehors ? Lui demenda son père.
- Je te l'ai déjà dit, j'ai fait une promesse à Valtorin. lui répondit elle.
- Qu'elle était cette promesse ? l'interroga le roi.
- Je lui ai dit que je resterai à la muraille un mois.
- TU ES COMPLÈTEMENT FOLLE! lui hurla t-il
- Arrête s'il te plaît, j'ai déjà mal à la tête et tu me hurle dessus.
Le roi sortit de la chambre de sa fille. La princesse s'endormit très rapidement après. Après une dizaine de minutes le roi rentra avec un petit bol dans la chambre, mais voyant sa fille dormir il n'u pas le cœur à la réveille. Deux heures plus tard, elle se réveilla.
- Tu n'es pas fâché. demenda Anaïs.
- Non, tu n'a pas réfléchi. Je te préviens juste que tu devras aller t'excuser à Valtorin. Et tu vas arrêter de faire la garde, tu es beaucoup plus doué aux maisons de guérison ou dans la forêt. Maintenant n'en parlons plus. Les guerriseures m'ont dit que sa t'aiderai à guérir. expliqua Thranduil.
-J'arrive pas a me lèver.
Il l'aida, le roi la prit doucement derrière le dos. Il mit sa main derrière sa tête et oui dit boire tout le contenu du bol. Juste après ça elle se rendormit. Pendant plusieurs jours les jours se ressemblaient. Quelque jours plus tard elle eu enfin l'autorisation de son père de se lever.
Juste après, la princesse se rendit au quartier des gardes. Elle toqua au bureau du capitaine des gardes. Tauriel était dans son bureau. Elle rentra et s'inclina.
- Bonjour capitaine, bonjour tauriel.
- Bonjour princesse. répondit Valtorin
- Salut Anaïs. Dit tauriel
- Je voulais m'excuser de ne pas avoir pu honorer ma promesse. s'excusa la princesse.
- Je ne vous en veux pas mais la prochaine fois essaye de respecter tes limites.
- Je n'y manquerais pas capitaine. dit Anaïs.
Soudain, le roi rentra dans la pièce en trombe. Il ordonna au deux elfine de sortire de la pièce mais Anaïs décida d'écouter au portes. Elle entendit que de bridés de conversation. Elle comprit que l'ombre grandissait à Dol Guldur, et que les orques s'approchait.

Un chapitre un peu en retard. Désolée 😁😁

La princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant