Le lendemain, la veuve arriva en pleurs dans la ferme. Lauréline apprend plus tard qu'elle s'appelait Rose. Et que ces enfants s'appellent Bella et Louis.
- Hena, Louis va mourir j'en suis sûr. Il a attrapé la mort. J'ai essayé mais...
- Rose calme toi, ou est Louis. Et que s'est il passé. demanda Hena
- Nous étions partis nous promener et il s'est coupé. Ça n'avait pas l'air grave. Puis il s'est mis à avoir des illusions et de la fièvre. expliqua Rose
- Madame, si je peux me permettre. dit tout doucement Lauréline.
- Qui êtes vous !!? répliqua Rose en colère. Je n'aime pas les elfes et vous avez oublié de cacher vos oreilles. Sortez d'ici.
- Rose calme toi, cette jeune elfine c'est Lauréline. Je l'ai croisé sur la route je te l'avais dit que non aviont une nouvelle employée. expliqua calmement Hena
- Mais je ne pensais pas que tu allais embaucher un elfe. dit-elle sur un ton hargneux.
- Madame Rossi je peux me permettre, dans mon royaume j'étais une guérisseuse, je n'ai pas la prétention de pouvoir sauver votre fils mais si vous me permettez je peux essayer.
Proposa l'elfe.
- Non jamais je n'accepterai qu'une sale créature touche un de mes enfants. Je vous tolère à la ferme juste parce que Hena à besoin de vous. dit elle
Hena donna sa journée à Lauréline et partie voir ce qu'elle pouvait faire pour Louis.
Lauréline partie dans le village après avoir pris soin de cacher ses oreilles.
Elle se promena longtemps dans le village. Quand le soleil commença à se coucher, les rues furent vides, la princesse ne le remarqua pas. Mais ici elle était une cible parfaite pour différents hommes mal intentionnés. Des silhouettes sombres lui sautèrent dessus, l'une d'elle l'entoura de ses bras.
- Qui êtes-vous ? demanda elle
- Nous personne, mais toi tu n'es pas d'ici. Pour qui travaille tu?
- Pour personne, c'est Hena qui m'a embauché.
- Alors cours la rejoindre et ne t'avise pas de revenir te promener ici le soir, ou tu auras affaire à nous. menace-t-il.
Elle courut jusqu'à la ferme et il trouva Rose en pleurs. Comme elle le pensait, la médecine humaine ne pouvait pas sauver Louis. Elle décida alors qu'elle ne pouvait pas laisser ce jeune garçon mourir sans rien essayer pour le sauver. Lauréline se rendit dans la chambre ou le corps presque mort du garçon reposait. Elle s'approcha du corps, sa peau était glacée. L'infection avait presque gagné son cœur. À l'endroit où il s'était coupé était noir et ses veines avaient pris une couleur noir tout le longs de son bras jusqu'à son épaule. Elle prit un linge qu'elle chaud et mouillé qu'elle mit sur son visage. L'efine prit une lame qu'elle fit chauffé à blanc et un bol et commença à couper pour enlever le poison. Pendant tout ce temps, Hena était devant la porte. La vielle femme avait hésité à intervenir mais elle s'était résonner à temps. Plus Lauréline incitait plus le sang de Louis reprenait une couleur normale. Quand elle eut fini, elle fit un cataplasme, banda la plaie et partit se coucher.
Se sont les grands cris de Rose qui l'a sorti de son sommeil. Lauréline s'approcha de la source des cris et elle trouva Rose en pleurs tenant dans les bras Louis qui s'était miraculeusement réveillé. Elle remercia Hena mais la vielle femme lui dit que ce n'était pas elle. Rose parut réfléchir quelques secondes. Elle arriva à la conclusion que la seule qui était dans la maison et qui hier était dans l'état de le faire était l'elfe qu'elle détestait. Elle s'approcha de la magicienne.
- C'est vous qui l'avez sauvé ? questionna la mère de Louis
- Oui, c'est moi. Je ne pouvais pas le laisser mourir. se défendit-t-elle
Rose étreignit Lauréline.
- Vous avez sauvé mon fils, comment pourrais- je vous en vouloir. Tutoyons nous. proposa Rose.
Lauréline choisit de rester à la ferme. Elle aidait Hena et Rose. Vendait les produits au marché. S'occupait des animaux. Labourait les champs, toutes ses tâches sans jamais se plaindre. Mais surtout elle prit la place de médecin du village, des pauvres. Les riches ne lui faisaient pas confiance et les plus pauvres avaient découvert son secret, mais grâce à son aide pour les soigner qui était gratuite. Ils gardaient religieusement son secret. Elle espérait que ça durerait toujours. Mais tout à une fin
VOUS LISEZ
La princesse de Mirkwood
ФанфикVous connaissez l'histoire de Legolas, j'espere. Mais connaissez l'histoire de sa soeur? Entre histoire d'amour, relations compliqué, amour et guerre . Vous apprendrez son passé son présent et son futur. Tous les personnages appartiennent à J.R.R...