Chapitre 26

80 12 1
                                    

Bonne année !

PDV Hina

— Où va-t-on ?

Mais ni Jeiran, les yeux fermés dans le couloir, ni Nader à côté de moi ne me répond. On m'indique simplement d'aller me changer, et de mettre sur moi un maillot de bain, l'un de ceux qu'Emna m'a acheté sans que je ne saisisse bien dans quelle condition je pourrais m'en servir. De ce que je sais, il n'y a pas de piscine dans le village qu'occupe la meute.

Je ne pose pas plus de questions. Si je suis à peu près certaine que Jeiran finirait par céder, ce n'est pas le cas de l'autre loup, qui semble bien décidé à mettre son ami dehors le plus vite possible. Je m'enferme dans la chambre que j'occupe pour éviter de penser que c'est à cause de la position dans laquelle il nous a trouvé. C'est-à-dire dans le même lit. Pour peu qu'il ait remarqué que je portais son t-shirt, et nous en tenons pour la journée, voir la semaine de taquineries. Et mes joues ne sont pas prêtes à accueillir tant de rougeur en permanence. Je vais finir par surchauffer.

Je m'habille tel que demandé, et avant de sortir, le t-shirt du loup entre les mains, j'hésite. Je dois lui rendre. C'est ce qui est le plus logique. Pourtant, la seconde d'après je le repose sur mon oreiller, dans un besoin presque viscéral de le conserver à ma portée.

Je tente de faire comme si de rien n'était, et la gêne que je ressens de ce simple geste s'efface lorsque je remarque les véhicules, pleins de la meute, qui m'attendent.

Emna vient glisser un bras autour de mes épaules et dépose un baiser sur ma joue.

— Prête ?

— Pourquoi ?

Elle fronce les sourcils, et je détaille chacun des loups – et des vampires – à la recherche de réponses. Je suis totalement perdue sur ce qui est en train de se produire. Maï s'approche de moi et m'offre un sourire.

— Hina, tu sais quel jour on est ?

— Mardi ?

Elle pouffe de rire, rapidement suivi de pas mal de membres de la meute, que ce soit par des rires ou des sourires. Rien qui ne m'offre plus de réponse à la question qui m'intéresse. Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Je veux dire, qu'est-ce que ce jour représente ?

Je fais le tour des fêtes que je connais dans mon esprit, mais rien ne me vient, quand Yuki, appuyée contre une voiture, intervient.

— Est-ce que tu connais le jour de ton anniversaire ?

— Oui. C'est le... oh.

Un sourire de leur part, pour confirmer ce que je viens de saisir. C'est mon anniversaire. Une date que je n'ai pas célébrée depuis tant de décennies que j'en avais oublié l'existence.

Emna me sert un peu plus contre elle, pour ramener mon attention sur sa personne.

— Donc, aujourd'hui, on t'a réservé quelque chose.

Je tente de cacher les larmes qui me montent aux yeux, et l'émotion qui déborde de mon cœur. Je sais qu'ils la voient, peut-être qu'ils la ressentent, imprégner l'air autour de moi. Ils se contentent de me tirer vers une voiture, et nous nous mettons en route.

Le trajet est plutôt long, et aucun d'entre eux n'accepte de me dire où nous allons. Je ne réfrène pas mon impatience. Peu importe ce qu'ils m'ont réservés, je sais que ce sera une surprise qui va me faire un énorme bien. Un moment avec eux. Ceux qui m'ont sauvée, ceux qui me protègent, ceux qui m'apprennent à vivre, et ceux qui ont pensés à moi en ce jour. L'importance qu'ils ont pris dans ma vie et dans mon cœur est incommensurable, et je me rends d'autant plus compte ici, entourée de leurs présences, de leurs rires et de leur bienveillance.

Avec le Destin - Notre Destinée Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant