Quand je me suis réveillée, j'étais de retour dans mon lit, et il faisait jour. J'étais de nouveau reliée à cette poche de liquide, et j'avais vraiment, vraiment envie d'aller aux toilettes. Mais il n'y avait pas d'autres portes dans ma chambre, que celle par où était entré le médecin. J'en déduis donc qu'il n'était pas venu des toilettes...
Une sorte de télécommande était posée près de ma main. Je ne l'avais pas remarquée la dernière fois que je m'étais réveillée. J'ai appuyé sur le bouton - à mes risques et périls - et j'ai attendu. Quelques secondes plus tard, un jeune homme plutôt séduisant, en blouse blanche déverrouilla la porte pour entrer.
- Vous avez besoin de quelque chose ? me demanda-t-il en souriant.
Cette situation était incroyablement gênante. Je crois que je me suis mise à rougir puisque mes joues commençaient à me chauffer.
- Hum... Je... Il faudrait que j'aille aux toilettes...
- Attendez une minute, je reviens.
Il sortit et verrouilla de nouveau la porte. Il crois que je vais m'enfuir ou quoi ? Il est revenu quelques instants plus tard, en poussant un fauteuil roulant.
- Je peux marcher, vous savez.
- Je suis obligé. Et puis vous êtes encore faible, alors je ne veux pas que vous vous évanouissiez, répondit-il avec un petit sourire.
Il était vraiment charmant. Il devait avoir dans les vingt cinq ans je dirais et avait un sourire à tomber. Mais je m'égare un peu... Il est là seulement pour m'emmener aux toilettes. Quel classe !
Il m'aida à m'installer dans le fauteuil et me poussa hors de la pièce. Quelques mètre après, il ouvrit la porte d'une salle de bain. J'ai attendu qu'il sorte, mais il ne semblait pas du même avis.
- Je... C'est bon je peux me débrouiller, merci.
- Je n'ai pas le droit de vous laisser seule, s'excusa-t-il.
Dites-moi que c'est une blague !
- Je suis pas handicapée à ce que je sache ! commençai-je à m'énerver.
- Je le sais bien, mais je n'ai pas le choix.
- Vous pouvez au moins vous retourner ? me résignai-je.
Il se retourna, et une fois que j'eus terminé, il me raccompagna jusqu'à ma chambre. Cette situation me dérangeait déjà alors je n'imagine pas le fiasco que ça sera quand je devrai prendre ma douche !
Il m'aida à me remettre au lit et me demanda si je n'avais pas besoin d'autre chose. Je lui ai répondu que non, mais au moment où il allait partir, je l'interpellai.
- Ça vous dérangerait pas de rester un peu ? J'ai... Quelques questions.
- Non pas du tout, me sourit-il.
Il prit la chaise qui était contre le mur et s'installa à côté de mon lit.
- Vous êtes mon médecin ?
- Votre infirmier. Je m'appelle Steven, et si vous avez besoin de quoique ce soit, c'est moi qui viendrai la plupart du temps.
Je le détaillai rapidement, pendant qu'il se présentait. Il était grand et plutôt musclé. Il n'avait pas du tout la carrure d'un infirmier... Ses yeux bleus foncés me fixaient et un sourire chaleureux était toujours dessiné sur son visage. Je ne sais pas si ce sourire est du cinéma pour paraitre sympathique avec les patients, ou s'il l'est vraiment...
- Je m'appelle vraiment Nikky ? lui demandai-je en fronçant les sourcils.
- Oui. Nikky Cassel.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...