Jour 44

1.7K 165 11
                                    

- J'ai reçu un coup de téléphone de l'hôpital. Demain on a rendez-vous à dix heure et demi, m'informa ma mère en déjeunant.

- D'acco...

- J'ai reçu un coup de téléphone du lycée. On est convoqué chez le proviseur, vous nous expliquez maintenant ou on aura la surprise demain ? me questionna ma mère, légèrement irritée après sa journée de travail.

Je ne répondis pas et Jordan non plus.

- Qu'est-ce que vous avez encore fait ? s'énerva mon père.

- Tu dis ça comme si c'était une habitude... marmonnai-je.

- Ce n'est pas la première fois qu'on est convoqué et je ne voudrais pas, justement, que ça devienne une habitude ! rétorqua-t-il.

- On s'est juste engueulé pendant le cours d'anglais, avoua Jordan.

- Et vous croyez vraiment que c'est le lieu pour ça ?

- Mais c'est de sa faute ! recommença Jordan. Elle...

- Je ne veux rien savoir ! cria ma mère pour le faire taire.

- Tu n'avais qu'à pas...

Mes marmonnements furent interrompus par mon père.

- Ça suffit ! Je me fiche totalement de qui a fait quoi.

- Si vous vous êtes engueulés comme vous le faites à la maison, vous avez dû donner un sacré spectacle ! remarqua ma mère avec une ironie non feinte.

Ce qui était totalement vrai...

Un silence s'abattit quelques secondes sur la pièce, avant que mon père ne reprenne.

- J'en déduis que vous vous êtes fait virer du cours ?

- Oui, répondis-je.

- Et qu'a dit le proviseur ?

- On n'y est pas allé, déclarai-je nonchalamment. Et on a séché le cours d'après.

À mes pieds, la bouteille de lait s'était vidée de tout son contenu. Mes pieds trempaient dedans et mes parents me regardaient, affolés.

- Nikky, tout va bien ? me demanda mon père en s'approchant.

Je n'eus pas le temps de répondre.

- Nikky, tout va bien ? Tu n'as pas mal autre part ? me demanda le médecin de l'hôpital qui venait de s'occuper de moi.

- Non. J'ai juste mal à la tête... dis-je ne reniflant.

- C'est normal. Ça va bientôt passer, m'expliqua le docteur. Viens, on va rejoindre tes parents.

Il passa ses mains sous mes épaules pour me faire descendre de la table et me prit la main pour sortir de la pièce. Ma mère m'attendait dans le couloir.

- Ça va mieux ma chérie ? me demanda-t-elle.

- Oui. Il est où Jordan ?

Elle se retourna pour me le montrer. Il était assis contre le mur, un peu plus loin de moi et je voyais qu'il avait pleuré. Est-ce qu'il s'était fait mal lui aussi ? Je couru vers lui pour m'en assurer et me suis accroupie en face de lui.

- Tu as mal quelque part ?

- Non. Pardon de t'avoir cassé l'œil. J'ai pas fait exprès.

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant