Jour 23

1.6K 159 20
                                    

Un bruit sourd me tira du sommeil. J'ouvris les yeux et la lumière du soleil m'agressa instantanément. Je mis quelques secondes à m'habituer à cet assaut soudain. Mes yeux étaient gonflés et me brûlaient. Ma gorge était sèche et mon corps engourdi. Je ne sentais plus ma jambe gauche qui était repliée sous moi, des picotements courraient le long de mon bras droit sur lequel ma tête reposait il y a peu. J'étais dans un état lamentable.

Le bruit provenait de derrière ma porte. Quelqu'un tapait durement et frénétiquement en répétant mon nom, ne faisant qu'accentuer mon mal de tête.

- Nikky ! Ouvre la porte ! criait la voix affolée de Jordan.

Qu'est-ce qui lui prenait de me réveiller de la sorte dès le matin ? Je jetai un coup d'oeil dehors et pu constater que le soleil donnait sur ma chambre. Il ne donnait de ce côté de la maison seulement l'après-midi et il était encore haut dans le ciel. Jordan n'avait aucune raison de s'affoler parce que je dormais plus que d'habitude.

Je me redressai pour déposer mes deux jambes au sol mais je n'ai pas pu me mettre debout. Je devais attendre un peu, le temps que le sang afflut de nouveau jusqu'au bout de mes orteils.

- Nikky !

- Quoi ? répondis-je d'une voix rauque et forte.

- Tu... Tu vas bien ? me demanda-t-il moins durement, probablement rassuré que j'ai ouvert la bouche.

- Oui je vais bien. Je dormais Jordan.

J'ai volontaire accentué sur l'avant-dernier mot pour lui montrer que ce n'était plus le cas. J'étais vraiment de mauvaise humeur et en voyant les photos éparpillées au sol, accompagnées des cadres éventrés, je me suis souvenue. Je n'avais pas oublié, à proprement parler, les évènements d'hier, mon esprit avait seulement pris le temps de se réveiller. Doucement.

- Tu peux ouvrir s'il te plaît ?

Pourquoi il insistait autant ? Je lui ai dis que ça allait, ça devrait lui suffire. Si je le vois maintenant, je sais que je vais m'énerver alors il ne fallait pas que j'ouvre. De toute façon, je ne pouvais toujours pas me lever.

- Je t'ai dis que ça allait. Je vais aller prendre une douche, je descends après.

Il mit quelques secondes avant de me répondre un faible " OK ", mais je n'ai pas entendu ses pas dans les escaliers. Qu'il reste devant ma porte s'il en avait envie.

J'ai attendu encore deux minutes avant de pouvoir me lever. Ma jambe était vraiment ankylosée. Plus jamais je ne dormirai sur ce fauteuil ! Même si ce n'était pas mon intention première de passer ma nuit là-dessus. En évitant de marcher sur les photos, je suis allée dans la salle de bain pour reprendre encore une douche. Quand je suis passée devant le miroir, mes yeux étaient légèrement vitreux, ça se voyait que j'avais passé ma nuit à pleurer.

J'ai pris une douche brûlante qui me permis de me détendre un peu. Mais pas assez. Ça faisait trois semaines qu'on me mentait, et un seul avait été capable de me dire la vérité. Combien d'autres mensonges avais-je encore entendre ? Cinq ? Dix ? Vingt ? Ou peut-être ne m'a-t-on raconté que des mensonges ? Je ne pouvais plus me fier à ce que mes parents ou Jordan m'avaient dit. Plus rien. Mais je vais faire ce qu'Alex m'a demandé : ne rien dire et faire comme si de rien n'était. Je vais continué de faire comme si je ne savais toujours rien. Ce qui je pense, était presque le cas.

Il fallait aussi que je reparle à Alex. Que je sache tout et surtout la raison de ce secret. Mes parents auraient pensés que c'était mieux pour moi alors je voudrais en connaitre la raison. Il me dira tout.

En sortant de la douche, j'ai appelé Alex pour savoir si on pouvait se voir, et il m'a donné rendez-vous à seize heure au parc où nous étions allés la veille. J'avais encore une heure et demie, donc ça allait. J'ai rapidement passé un short en jean et un débardeur vert foncé et je suis descendue en laissant mon bazar derrière moi.

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant