Je regardais le mouvement que l'eau faisait à cause de l'agitation de mes jambes. Je touchais du bout des doigts cette surface lisse et délectable de mon élément favori. J'avais failli me noyer dans ce que je considérais aujourd'hui comme le paradis.
Je voulais plonger, la tête la première dans l'eau, pour écouter le silence, mais je me contentais de laisser l'eau entourer mes mollets. Pour le moment.
Le rire des jumeaux me parvenait depuis la cuisine, et la voix de mes parents restait imperceptible. J'écoutais seulement. Un sourire pendu aux lèvres depuis ce matin. Les oiseaux, le vent dans les arbres, un klaxon un peu lointain. J'écoutais seulement et c'était agréable.
Un bruit de pas s'approcha de moi. Mon meilleur ami s'installa à côté de moi, en silence, laissant pendre ses jambes dans l'eau comme je le faisais.
Deux minutes, ou peut-être trois, s'écoulèrent avant qu'il ne prenne appui sur ses bras pour se laisser glisser dans l'eau qui lui arrivait un peu plus bas que les épaules. Il se retourna et s'approcha de moi pour m'attraper par les hanches. Je passai mes bras autour de son cou en me laissant glisser dans l'eau.
Jordan me serrait contre lui, me maintenant fermement pour que je ne m'échappe pas. Ce que je ne comptais faire sous aucun prétexte et on resta ainsi pendant de longues minutes.
- Je finis toujours par aller dans la piscine toute habillée quand tu es dans le coin, marmonnai-je contre son cou.
- Ne me fais pas croire que tu ne voulais pas y aller.
Je rigolai doucement et me défis un peu de son emprise, pour pouvoir l'embrasser sur la joue.
- Tu as bien dormi ? me demanda-t-il en me laissant retoucher le fond de la piscine.
Je hochai la tête en souriant.
- Et toi ?
- Pas vraiment, répondit-il en partant sous l'eau, me laissant seule à la surface.
Est-ce que c'était de ma faute ? Il avait le sourire juste avant que je ne lui pose la question et il venait de disparaitre. Avais-je fait quelque chose de mal ?
Sa tête sortit de l'eau lorsqu'il eut atteint l'extrémité du bassin mais il restait dos à moi. Il fit le chemin inverse, après avoir repris sa respiration. Croisant mon regard inquiet, il répondit à ma question silencieuse.
- Je n'ai pas pu finir ma nuit correctement quand j'ai remarqué que tu n'étais plus là.
Je lâchai un soupir de soulagement puis l'éclaboussai généreusement.
- Quoi ! C'est vrai ! s'exclama-t-il en riant. J'aurais été dans mon lit, j'aurais cru que c'était un rêve.
- C'était un rêve, répliquai-je en reculant jusqu'à l'escalier de la piscine pour ressortir.
Je l'entendis rire doucement lorsque je me dirigeais vers la baie vitrée. Je demandai à mon père de m'apporter une serviette pour que j'évite de tout salir à l'intérieur et ma mère me fit remarquer que j'avais des maillots de bain à ma disposition pour aller me baigner.
Mon père revint quelques secondes plus tard en me tendant la serviette mais Jordan s'en empara avant moi. Il s'essuya rapidement en me souriant puis me fit en baiser sur la joue avant de me glisser quelques mots à l'oreille.
- C'était le meilleur des rêves.
***
- Laisse, j'y vais, dis-je à Jordan lorsque la sonnerie de la porte d'entrée retentit.
Je me levai et entrai dans la maison, laissant Jordan et les jumeaux continuer de jouer dans le jardin. Quand j'ai ouvert la porte, je me suis immédiatement dit que j'avais bien fait d'y aller à sa place. Je refermai la porte derrière moi et avançai jusqu'au portail, sans toutefois l'ouvrir.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...