16 Août 2022
J'avais toujours cru que le plus beau jour de ma vie serait le jour de mon mariage. Ce jour si spécial et si important dans une vie de couple. Ce jour où les deux familles des mariés ainsi que tout leurs amis assisteraient à leur union. Ce jour où je passerais la bague au doigt de ma petite amie pour pouvoir enfin l'appeler ma femme.
J'avais toujours pensé que le jour où je la verrais arriver face à moi dans cette robe blanche, simple et magnifique serait le plus beau jour de ma vie. Mais je m'étais trompé. Parce le plus beau jour de vie avait déjà eu lieu, et rien ni personne ne pouvait le changer.
Peut-être étais-je égoïste, mais c'était ainsi que je le voyais et elle le comprenait. Je lui avais fait part de mes pensées et elle n'avait pas été vexée, ne serait-ce qu'une seule seconde. Elle en avait tout de suite saisi la raison.
Ce jour avait eu lieu il y a sept ans, jour pour jour. Le seize août deux mille quinze.
Ce seize août était magnifique et magique, tout simplement. Et irremplaçable. Il restera à jamais gravé dans ma mémoire et je savais que depuis ce seize août, plus rien ne nous séparerait.
Si même le coma et une amnésie n'avait pas su nous séparer, ni même des centaines de disputes toutes plus stupides les unes que les autres, ou encore mon accident de moto de l'an passé qui m'avait valu une cicatrice éternelle sur la joue droite, qu'est-ce qui réussirait à me priver de mon amour ?
Un déplacement de trois mois au Canada pour le travail ? Il suffisait de quelques coups de téléphone, d'échanges vidéo et de SMS quotidiens pour contenir le manque et le besoin de traverser la moitié de la planète pour lui courir dans les bras et l'embrasser de toute mon âme.
Une fille un peu trop bourrée en soirée qui s'était jetée à mon cou pour m'embrasser ? Notre confiance mutuelle envers l'autre était tellement puissante que cette histoire fut très vite balayée.
Le choix de la maison dans laquelle on allait habiter ? Très rapidement oublié aussi. On avait fait appel à son père pour qu'il nous dessine et construise la maison exacte qu'on souhaitait.
L'arrivée d'un enfant qui n'était pas prévu ? Jamais ceci ne serait sujet à une dispute, qu'il soit prévu ou non. Le seul désaccord à ce propos était que je voulais être père maintenant et ce, depuis deux ans, alors qu'elle, elle voulait attendre encore un peu. Donc on attendait.
Rien de tout cela n'avait pu nous séparer, nous empêcher d'être là, aujourd'hui, entourés de tout ceux qui nous sont chers. Rien ne pourra jamais retirer ce sourire éblouissant sur le visage de ma fiancée. Elle était tellement belle.
Ses longs cheveux blonds tombaient en de larges boucles sur son dos et ses épaules nues, le collier composé d'une pierre bleu très clair et translucide qui appartenait à ma mère pendait à son cou et retombait juste au dessus de sa poitrine recouverte de sa robe bustier blanche avec quelques touches de bleu. Son maquillage était aussi simple que d'habitude, si ce n'était que quelques paillettes accompagnaient son fard à paupières. Elle était si belle.
Son père l'accompagnait dans l'allée centrale, son bras replié pour qu'elle puisse s'y tenir et tout deux marchaient jusqu'à moi. Tous ne regardaient qu'elle. Ma fiancée, mon Amour, et bientôt ma femme.
Tony, qui se tenait juste à côté de Simon souriait grandement et semblait fier de sa grande sœur. Tout comme Charlène, à l'opposé de son frère, qui, je le voyais, se retenait de lui courir dans les bras, dans sa petite robe bleu pâle. Sam, quant à elle, pleurait déjà à chaudes larmes. Tout comme ma mère et ma belle-mère, installées au premier rang, les pieds dans le sable comme tout les autres invités.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...