- Maman ! appelai-je en descendant les escaliers. Tu n'aurais pas vu mon téléphone ? Je ne le retrouve plus depuis hier.
- Non, pas du tout. Tu l'avais en allant chez Jordan hier ? me demanda-t-elle en terminant son assiette.
- Je crois mais je ne suis pas sûre. Il faudrait que j'aille voir, répondis-je vaguement.
Ma mère me rappela ensuite que Jordan et moi devions garder les jumeaux cet après-midi. Elle engageait une baby-sitter seulement le matin, ce n'était pas nécessaire de la garder pour le reste de la journée puisque nous étions là. Elle m'a précisé que si nous avions quelque chose de prévu un jour, la baby-sitter ferait son apparition comme par magie.
Avant de partir, elle m'informa que mon prochain rendez-vous médical serait pour samedi prochain. Mon médecin m'avait dit que deux rendez-vous par semaines n'étaient plus nécessaire. Pourtant, j'avais quelque chose de nouveau à lui raconter pour une fois, mais je n'avais rien dis à ma mère. Et j'avais dis à Jordan de ne rien dire non plus. Pour le moment.
On s'était disputé la veille à ce propos, mais avec mon insistance, il avait cédé. Ce n'était pas grand chose comme souvenir alors je ne voulais pas lui donner de faux espoirs. J'en avais déjà donner à Jordan, c'était de trop. Après tout, ce n'était qu'un titre de chanson et de la peine, alors ça ne valait pas grand chose.
- Lâche-moi tout de suite ! cria mon frère, suspendu par les pieds sur les épaules de Jordan.
- Tu m'as réveillé, sale monstre ! La dernière personne qui m'a réveillé a terminé dans la piscine en pyjama, l'informa mon ami en me jetant un regard entendu auquel j'ai répondu par un sourire.
- Ouais ! Dans la piscine ! s'écria joyeusement Tony.
Jordan reposa mon frère au sol en riant et lui ordonna d'aller rejoindre Charlène dans le jardin. Il s'approcha de moi pour m'embrasser sur la joue et parti vers le réfrigérateur pour prendre de quoi manger.
- Pourquoi lui il n'a pas atterri dans la piscine ? lui demandai-je sérieusement.
- Déjà parce qu'il est une heure de l'après-midi, ensuite parce que je n'avais pas du tout envie d'aller me baigner, et enfin... Et bien, il était trop mignon.
- Mouais... Mauvais arguments, dis-je en lui frappant l'épaule. Mais tu es pardonné à une condition !
- Je n'ai pas à être pardonné de quoique ce soit, mais dit toujours, rigola-t-il.
- Tu ne voudrais pas aller voir chez toi si je n'y ai pas laissé mon téléphone ? Je ne le retrouve plus.
- Pas de soucis. Je finis de manger et j'y vais après.
Je le remerciai et montai dans ma chambre pour prendre mon ordinateur. Je m'installai dans le jardin vers les jumeaux et commençai à naviguer sur internet. J'avais besoin de savoir quelque chose.
Jordan m'avait dit que les paroles de cette chanson lui avait fait penser à nous, alors je voulais les lire pour essayer de comprendre.
Elles étaient magnifiques, et tellement tristes. Si c'était cette chanson que j'avais écouté avant son départ, ça ne m'étonnait pas d'avoir craqué de la sorte. Il faudrait que je lui demande un jour de me la chanter en entier, au risque de me refaire de la peine. Je voulais l'entendre chanter, mais pour le moment, j'étais seulement en train d'écouter ce groupe la chanter.
J'ai aussi écouter la première musique qu'il m'avait joué au piano. Rêverie. Elle était vraiment magnifique aussi, je l'aimais beaucoup.
- Tiens, tu l'avais laissé sur la table basse, m'annonça Jordan en me tendant mon téléphone.
- Déjà ? Mais ce n'était pas urgent, tu aurais pu y aller plus tard tu sais, rigolai-je.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...