Jour 28

1.7K 159 28
                                    

Simon, Matthieu et Tania sont venus chez moi peu après midi. C'était la première fois que je rencontrais cette dernière et elle semblait très sympa, tout en restant plus discrète que les autres. Elle avait une peau mate et de courts cheveux frisés et quand elle est arrivée chez moi, elle m'a tout de suite sourit et est devenue très amicale.

En arrivant à la maison, Simon s'est absenté quelques minutes avec Jordan, alors je suis allée voir vers Matthieu.

- Alex n'est pas avec vous ?

- Il ne pouvais pas venir, s'excusa-t-il en esquivant mon regard.

- Tu l'as vus depuis l'autre jour ?

- Oui, il va bien ne t'en fais pas !

Il me dépassa rapidement et avança jusqu'au jardin, où les jumeaux étaient assis sur les chaises longues en nous attendant. Tania le suivi et j'allais faire de même mais la sonnette m'en empêcha. Je les laissai partir et ouvrit la porte. Alex était devant le portail. Je croyais qu'il ne pouvait pas venir ? Il avait dû se libérer tout compte fait, tout comme Morgane, qui l'accompagnait. Je leur ouvris et il s'avancèrent. Morgane me fit la bise et alla rejoindre les autres dans le jardin. D'après les bruits d'éclaboussures, ils étaient déjà dans l'eau.

Je me tournai vers Alex. Il avait un large pansement sur le nez et au dessus de l'un de ses yeux. Inconsciemment, je levai le bras pour effleurer sa pommette bleuie. Il prit ma main dans la sienne et embrassa mes doigts. Ses lèvres contre ma peau ne provoqua aucune chaleur particulière, aucun sentiments. Sauf peut-être de la gêne. J'étais gênée de ne rien éprouver à son égard. Gênée par son geste. Gênée de le laisser faire.

Je retirai rapidement ma main quand les yeux d'Alex se portèrent derrière moi. Jordan fixait son ami d'un regard sombre.

- Alex a pu venir finalement ! Il est venu avec Morgane, les prévins-je en souriant.

- Je vois ça, marmonna mon meilleur ami en s'avançant jusque vers le jeune homme face à moi.

Ils s'échangèrent une poignée de main et quelques mots en se défiant du regard. J'avais l'impression d'assister à un combat silencieux entre eux deux.

- Que fais-tu là ?

- J'ai pu venir tout compte fait, comme tu peux le voir. Content de voir que ta main va mieux ! s'exclama Alex en souriant.

Il lui tapa amicalement l'épaule de sa main gauche et nous dépassa pour saluer rapidement Simon avant d'aller dans le jardin. Simon jeta un regard inquiet à mon meilleur ami et Jordan resserra ses poings. Il n'avait pas l'air ravi de revoir Alex. J'attrapai son bras pour le tourner face à moi et j'ai pu remarquer à quel point ses muscles étaient tendus sous mes doigts. Il semblait sur le point de péter un câble et j'en ignorais la raison.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien, lâcha-t-il méchamment en se dégageant de mon emprise.

Il remonta à l'étage en claquant violemment la porte de sa chambre me laissant seule, confuse. Je me tournai vers Simon pour lui demander ce qu'il se passait. Il hésita quelques secondes avant de me parler.

- Jordan en veut à Alex d'avoir commencé cette bagarre l'autre jour.

- C'est faux, dis-je immédiatement en fronçant les sourcils.

Je ne savais pas d'où me venait cette certitude, mais c'était un fait. Il secoua la tête, désemparé.

- Non, je...

- Si, tu mens. Que s'est-il passé ?

Il soupira et jeta un coup d'œil à l'étage, puis à la baie vitrée afin de s'assurer que la voie était libre, avant d'ouvrir la bouche.

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant