Jour 13

1.8K 170 13
                                    

Jordan a passé sa soirée à m'expliquer comment jouer à ma console de jeu, la Wii. Il était content parce qu'il gagnait tout le temps, ce qui était normal puisque je n'arrivais pas très bien à comprendre la fonctionnalité des boutons et de la manette. Cependant, il a très vite déchanté après une ou deux heures, étant donné que j'avais enfin trouvé le truc. Jouer à ce jeu devait en fait, faire partit de mes réflexes, comme dirait mon médecin, et j'ai très vite repris la main. Enfin quelque chose d'intéressant que je n'avais totalement oublié !

Hier soir, mes parents nous avaient demandé de nettoyer tout l'étage du bas, même si selon moi, tout était aussi propre qu'à mon arrivée. Toutefois, nous nous sommes mis au travail, et cela faisait maintenant deux heures que nous étions en train de nettoyer.

Après que nous ayons fait briller chaque meuble et l'îlot de la cuisine, laver le cuir du canapé avec un produit spécial, vider et remplir le lave-vaisselle, nettoyer la terrasse, je terminais de passer la serpillère pendant que Jordan s'occupait du linge. Ce jeune homme savait donc repasser les vêtements et faire fonctionner une machine à laver et un sèche-linge. Heureusement parce que moi je l'ignorais totalement.

Il était maintenant seize heure trente-deux, et nous étions affalés sur le canapé, en train de manger des chips en silence. Depuis au moins une heure, on regardait un reportage stupide sur une mère qui s'occupait seule de ses cinq enfants. Ce qui était, pour ma part, totalement soporifique. J'entendis Jordan bailler à côté de moi, j'en ai donc déduis que je n'étais pas la seule à luter pour ne pas dormir.

- Piscine ? lui demandai-je en me tournant vers lui.

- Flemme, marmonna-t-il.

- S'il te plait !

- Je regarde la télé.

J'explosai de rire.

- Quoi ? m'arrêta-t-il sérieusement.

- Attend, t'es sérieux ?

- Oui, pourquoi ?

Il continuait de regarder l'écran en mangeant ses chips. Je lui arrachai le paquet des mains pour l'obliger à me regarder.

- Très bien. Alors dit moi comment s'appelle la dame qui est la mère de famille, lui souris-je ironiquement.

- Ok ! Je me rends !

Il se mit debout en éteignant la télé et je le suivis à l'étage.

- Tu me soules, tu le sais ça ? me demanda-t-il avant de fermer la porte de sa chambre.

Malgré ses paroles, il m'avait sourit.

Dix minutes plus tard, nous étions dans l'eau. Lui, nageait tranquillement et moi j'étais assise sur les marches de la piscine, et une fois de plus, je le regardais nager, mais je m'arrangeais pour qu'il ne s'en aperçoive pas. Ça m'aurait beaucoup trop gênée, et lui aussi je pense.

- Jordan ? l'interpelai-je quand il arriva près de moi.

- Ouais ?

Il se mit debout face à moi. A l'endroit où il se trouvait, l'eau lui arrivait juste au dessus du nombril.

- Il s'est passé quoi le deux octobre deux mille douze ?

- D'où tu sors cette date ? répondit-il calmement.

- C'est le mot de passe de mon ordinateur. Je croyais que c'était seulement des chiffres, mais j'ai vu que ça faisait une date. Zéro, deux, un, zéro, deux, zéro, un et deux ; c'est une date, pas vrai ?

- Tu as raison. Mais le truc, c'est que tu n'as jamais voulu me dire à quoi elle correspondait ! Alors si tu trouves, je veux bien le savoir.

Il m'a sourit, mais pas du même sourire qu'il me fait d'habitude. Celui-là me paraissait forcé et faux, mais il l'effaça quand il regarda mes pieds.

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant