Jour 31

1.6K 162 6
                                    

C'était le jour de mes huit ans. Papa conduisait la voiture, Maman lui parlait et Jordan était à côté de moi dans la voiture. On jouait à tour de rôle sur ma Nintendo DS rose à un jeu de Pokémon. Je n'aimais pas ce jeu, mais c'était à Jordan de choisir alors je devais y jouer moi aussi. Avant, on avait jouer à mon jeu de cuisine préféré et c'était lui qui n'aimait pas. Mais comme moi, il jouait quand même.

Comme le trajet était long jusque chez Grand-père et Grand-mère, on avait le temps de jouer à beaucoup de jeux avec Jordan. On les connaissait par cœur, mais on s'amusait toujours autant.

Un peu plus tard, Jordan s'est endormi dans la voiture pendant que je jouais. J'ai alors terminé ma partie et je me suis endormie à mon tour. Ce n'était pas drôle sans lui alors je préférais faire comme lui.

C'est Maman qui nous a réveillé en arrivant. J'ai couru jusqu'à la maison et j'ai sauté dans les bras de Grand-père. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu ! Il m'avait beaucoup manqué. Pas longtemps après, on s'est tous mis à table.

- Grand-mère ? Je peux reprendre du gâteau au chocolat s'il te plait ? demanda poliment Jordan.

- Bien sur mon chéri.

Jordan n'avait pas de grands-parents comme moi. Alors je les partageais avec lui. Il les appelait Grand-père et Grand-mère et chaque fois, ça faisait sourire Papa et Maman. Toutes les fois où on venait ici, Jordan était avec nous. Il était toujours avec moi, ou alors, c'était moi qui était avec lui.

Quand j'ai soufflé mes bougies d'anniversaire ce soir-là, Maman m'a dit de faire un vœu. Alors j'ai fait un vœu. Je souhaite que Grand-mère, Grand-père, Papa, Maman et Jordan ne m'oublient jamais et qu'ils m'aiment pour toujours.

Après le gâteau, j'ai ouvert mes cadeaux. J'avais eu deux poupées et tout une panoplie de nouveaux crayons pour dessiner. Sauf que ce n'était pas les mêmes que j'avais déjà. Ceux-là étaient tous gris. Papa m'a dit que c'était des crayons pour les grands, et plus pour faire du coloriage. J'étais tellement contente que j'ai sauté sur les genoux de Papa pour lui faire un gros bisou. Je voulais les essayer maintenant, mais Grand-mère m'a dit qu'on devait aller se coucher parce que j'allais avoir une autre surprise le lendemain. Alors Jordan et moi sommes montés.

Il est allé dans sa chambre, et moi dans la mienne mais il m'a rejoint quand Papa a descendu les escaliers. Il a grimpé dans mon lit et s'est couché sur le côté pour être face à moi.

- Je ne t'ai pas encore offert mon cadeau, chuchota-t-il pour que Papa et Maman ne nous entendent pas.

- C'est quoi mon cadeau ?

- Tiens.

Il me tendit l'objet qu'il avait dans les mains et je le pris en écarquillant les yeux de surprise.

- Tu me donnes Monsieur Câlin ? m'écriai-je.

- Chut ! m'ordonna-t-il en plaquant ses deux mains sur ma bouche.

J'hochai la tête pour qu'il ôte ses mains et me redressai pour m'asseoir dans mon grand lit. Jordan m'imita.

- Tu me donnes Monsieur Câlin ? répétai-je en parlant à voix basse.

Il hocha la tête en souriant.

- Mais c'est ton doudou. Tu vas faire comment pour dormir après ?

- J'en prendrai un autre, répondit-il en haussant les épaules.

Je n'ai pas réfléchis longtemps avant de prendre mon doudou que j'avais toujours avec moi pour lui mettre dans les mains.

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant