Jour 20

1.9K 166 5
                                    

- Jordan ! Nikky ! Je m'en vais ! cria ma mère depuis la cuisine.

Je pris mon sac et sortit sur le palier pour frapper à la porte de la chambre de mon ami. Il l'ouvrit et on descendit les escaliers pour rejoindre ma mère. Il n'était que huit heure et elle devait nous déposer à l'arrêt de bus qui nous conduirait je ne sais où. Il n'avait rien voulu me dire alors j'espère que je ne serai pas déçue. Bien sûr que je ne le serai pas, il me connait.

- Jordan, pas de bêtises, prévint ma mère en nous déposant.

- Mais non tu me connais !

- À ce soir maman, lui dis-je en l'embrassant sur la joue.

- Tu m'envoies quelques messages, ok ?

- Oui, ne t'inquiète pas. À ce soir.

On attendit le bus quelques minutes puis nous nous sommes installés au fond du véhicule en silence. Je pense qu'il était aussi fatigué que moi, puisqu'on était resté discuter jusqu'à très tard dans la nuit.

- Il est long le trajet ?

- Un vingtaine de minutes à peu près.

- On va à la mer ?

Il se contenta de me sourire et de reporter son regard sur le paysage qui défilait à sa droite, ce qui me confirma mes pensées. De toute façon, ce n'était pas bien compliqué : " Prends maillot de bain, serviette, crème solaire, lunettes de soleil, etc. ". À moins qu'il n'est décidé de m'emmener dans une piscine municipale alors qu'on en avait une pour nous tout seul.

Le bus s'est arrêté à seulement quelques mètres de la plage et je suis descendue le sourire aux lèvres, suivie de Jordan. On avança sur la plage occupée par de nombreuses personnes malgré le fait qu'il soit à peine huit heure et demi. On s'est avancé près de la mer jusqu'à une place qui lui plaisait et on a déposé nos affaires. Je suis restée quelques instants à regarder cette large étendue d'eau, le bleu du ciel se reflétant dans l'eau claire et légèrement agitée à cause du vent.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Jordan posa sa main sur mon épaule et semblait inquiet. Je lui ai souris pour le rassurer.

- Rien, je regardais juste. J'aime beaucoup ce paysage. On est déjà venu là, n'est-ce pas ? lui répondis-je avec certitude.

Ses yeux s'ouvrirent en grand et brillèrent de quelque chose que me semblait être de l'espoir.

- Tu te souviens ?

Je perdis instantanément mon sourire, et laissai la bouche ouverte, ne sachant quoi dire. Je venais de le laisser croire, seulement l'espace de quelques secondes, que j'avais retrouvé la mémoire.

- Non... Je...

Ses yeux se refermèrent.

- J'ai vu plusieurs dessins qui ressemblaient à ce que je vois. Ce... C'était une supposition.

- Je vois. J'ai seulement cru... Peu importe.

- Désolée.

- Tu n'as pas à l'être, je t'assure. On va se baigner ?

Il esquissa un sourire en détournant la tête mais j'ai eut le temps de déceler de la peine dans son regard.

Il avait déjà ôté son tee-shirt et m'attendait, assis sur sa serviette en fouillant dans mon sac pour en sortir ma crème solaire.

- Je ne mets jamais de crème solaire, l'informai-je en défaisant le lacet de ma robe qui ensserait ma taille.

- Parce que la piscine est à moitié à l'ombre. Ici c'est en plein soleil, alors viens là, m'ordonna-t-il en tapotant sur ma serviette.

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant