- Je voudrais te présenter quelqu'un, annonça Jordan après m'avoir embrassée sur la joue.
- Qui ?
- Viens.
Il me prit la main et je me levai de la chaise longue sur laquelle j'étais installée pour le suivre. Les jumeaux étant surveillés par mes parents, je ne m'en préoccupai pas et gravis les marches jusqu'à ma chambre. Mon ordinateur était ouvert sur mon lit et il le prit sur ses genoux en me faisant signe de m'asseoir près de lui.
- Nikky, voilà mes parents.
- Tes... Quoi ?
Je tournai la tête vers l'ordinateur où deux visages souriant me regardaient. Je reconnaissais la femme, elle était déjà apparue dans un de mes souvenirs et était le portrait craché de Jordan. Brune, des yeux gris perçants et un sourire sublime.
L'homme, quant à lui, avait des cheveux tout aussi noirs que ses yeux et semblait très sympathique lui aussi.
- Bonjour Nikky, comment tu vas ? me questionna la mère de Jordan.
- Hum... Je... Très bien, merci. Et vous ?
- Tout va bien pour nous ici, répondit son père. Tu réussis à supporter Jordan tout les jours ?
- Avec difficultés, mais je m'en sors ! ris-je.
Tous les deux rirent et même Jordan suivit.
Je discutai pendant quelques minutes avec eux avant qu'ils ne déclarent être très fatigués et avoir du travail le lendemain. Ils me saluèrent et firent de même avec leur fils puis coupèrent la conversation. Une fois certaine que plus personne ne pouvait m'entendre, je me tournai vers Jordan.
- Tu aurais quand même pu me prévenir ! m'exclamai-je.
- Pour quoi faire ? plaisanta-t-il.
C'était un peu comme si je rencontrais ses parents pour la première fois et lui ne me prévenait pas alors je me pointais face à eux en maillot de bain, un simple paréo entourant ma poitrine, les cheveux tout emmêlés et dégoulinant d'eau.
Jordan se leva pour aller poser l'ordinateur sur mon bureau et revint face à moi. Il prit mon visage boudeur entre ses mains pour me faire relever la tête.
- Ils te connaissent Nikky, me rassura-t-il comme s'il avait lu dans mes pensées. Depuis notre naissance on est inséparable, alors je peux te dire que ce n'est pas la première fois qu'ils te voient sortir de la piscine.
- Ce n'est pas la même chose, répondis-je en prenant ses mains dans les miennes pour qu'elles quittent mes joues.
Jordan s'accroupit face à moi, les bras reposant sur mes cuisses.
- Si je t'avais prévenue à l'avance, je te connais, tu aurais stressé. S'il y a bien deux personnes avec qui tu n'as pas à te cacher, hormis ta famille et moi, ce sont bien mes parents. Tu vois comment sont tes parents avec moi ?
Je hochai la tête, voyant où il voulait en venir. Mes parents agissaient avec Jordan comme ils le faisaient avec moi. On m'aurait dit à mon réveil qu'il était mon frère, ça ne m'aurait pas du tout interpelée. À part peut-être un problème de ressemblance. Il faisait parti de la famille, et, heureusement pour moi, pas en tant que frère. Il jouait aussi un peu ce rôle là avec les jumeaux et chaque fois qu'il était avec eux, je ne pouvais m'empêcher de sourire.
Jordan continua.
- Et bien quand tu venais chez moi, c'était exactement la même chose. Mes parents te considéraient comme étant de la famille. À tel point qu'ils n'hésitaient pas à t'engueuler, à te crier dessus et à se disputer avec toi, rigola Jordan, ce qui me fit sourire. Mais ça n'arrivait que très rarement, rassure-toi. Comme moi avec tes parents.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...