- Déjà debout ! s'exclama ma mère lorsqu'elle se leva, me voyant à la cuisine en train de fouiller le placard à la recherche de mes céréales.
- Oui. Je me suis endormie immédiatement après manger et j'avais déjà pas mal dormi avant aussi. Alors du coup, je suis déjà réveillée alors qu'il n'est que sept heure.
- Je vois ça !
Je versai des céréales dans mon bol et commençai à manger. Ma mère s'installa près de moi avec un café.
- Les potes à Jordan, ils ont passé la nuit ici ? demandai-je, tendue.
- Je ne pense pas. D'habitude, ils repartent le soir. Très tard, voire même très tôt le lendemain, mais ils ne restent pas. Et puis, Jordan ne te ferait pas ça en ce moment. Pour toi.
- Il m'a menacé hier soir alors pourquoi pas, marmonnai-je pour moi-même.
- Il t'a menacé ? s'exclama-t-elle surprise.
- Hier soir, il m'a dit que si je ne descendais pas, il allait monter avec les gars.
- Il ne l'aurais pas fait.
- Je n'en suis pas si sûre !
Je me levai pour me servir du jus d'orange quand mon père arriva à son tour. Il me fit lui-aussi une remarque sur le fait que je sois levée, puis ils sont partis travailler après avoir fini leur petit-déjeuner.
De mon côté, je suis retournée dans ma chambre et j'ai fouillé mon téléphone. Comme je l'avais fais avec mon ordinateur et toutes mes autres affaires. Mais comme pour le reste, je ne remarquai rien d'intéressant. En parcourant mes conversations de messages, tout ce que j'ai récolté c'est encore plus d'incompréhension. Je ne comprenais pas les allusions de Sam dans nos conversations, tandis que celles que j'ai eu avec Jordan restaient simples et basiques. D'autres que j'ai eu avec Morgane, Alicia, Alex, Simon, ou Mélissa n'avaient aucun sens pour moi. Sauf en ce qui concerne les indications de lieu de rendez-vous, ou autres éléments de ce genre.
Le seul avantage à regarder dans mon téléphone était que je pouvais enfin mettre un visage sur ces noms, puisque à côté de chaque nom, se trouvait une photo.
Je suis allée chercher les cadres qui se trouvaient sur mon étagère. Ainsi, la brune à côté de Sam sur le cadre, était Alicia il me semble, et je pensais reconnaitre Alex, Morgane et Mélissa sur la photo de groupe.
J'appuyai sur le prénom d'Alex et fis défiler la conversation, mais rien ne différaient vraiment de celle de mes autres amis. Pourtant la phrase que Sam m'a dit avant de partir de chez moi il y a trois jours flottait toujours dans ma tête : Ne fais pas confiance à Alex. Pourquoi ne devrais-je pas lui faire confiance ? Je ne comprenais pas.
Je toquai à la porte de Jordan mais il ne répondit pas alors je répétai mon geste un peu plus fort et j'entendis un grognement. J'ai donc ouvert la porte et, le voyant allongé et endormi dans son lit, j'ai claqué la porte derrière moi. Il se redressa d'un seul coup en sursaut, ce qui me fit rire même s'il ne s'en est pas aperçu.
- Nikky ? Il y a un problème ? s'inquiéta-t-il.
Je me dirigeai vers sa fenêtre pour appuyer sur le bouton qui commande l'ouverture des volets.
- Ah putain Nikky ! Ferme ça ! cria-t-il en engouffrant sa tête sous la couverture.
Pour ne pas paraitre aussi sadique qu'il ne le pense, j'ai ouvert les volets de seulement quelques centimètres. Juste assez pour voir clair. Puis je me suis assise sur son lit en tailleur et j'ai dégagé le tissu de sa tête.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...