Aujourd'hui, je rentre chez moi. À la maison. Je vais découvrir mon univers, ma vie. Je vais enfin pouvoir essayer de me souvenir. Ce n'est pas dans cet environnement que je peux me rappeler de quoique ce soit, il n'y a que chez moi que je peux y arriver. Enfin, c'est ce que j'espère. Et c'est ce que je veux par dessus tout.
J'étais devant mon miroir et j'arrangeais mes cheveux comme je le pouvais. Je passai un coup de brosse et laissai mes cheveux lisses tomber sur mes épaules.
J'enfilai une robe couleur saumon qui m'arrivait à mi-cuisse et ne pris pas la peine de me maquiller, encore une fois.
Dans les affaires qu'on m'avait apporté, j'ai retrouvé un collier en argent qui comportait mon prénom. Je le trouvais très joli et le passai donc à mon cou. Je n'ai pas la moindre idée d'où il pouvait sortir, mais je l'aimais beaucoup.
J'ai rangé toutes mes affaires, ce qui se résumait à quelques robes, tee-shirts et shorts, et quelques accessoires de douche. Une fois tout cela terminé, j'appuyai sur le bouton d'appel de ma chambre, espérant voir Steven entrer. Il était presque dix heure et mon père n'allait pas tarder à arriver. J'allais donc en profiter pour dire au revoir à mon infirmier. Même si j'allais sûrement le recroiser un jour puisque j'allais revenir à l'hôpital assez souvent, je voulais le voir avant de partir.
- Je vois que tu es déjà prête, s'exclama Steven en entrant.
- Oui, lui souris-je. J'ai hâte de partir d'ici !
- Tu avais besoin de quelque chose ?
- Je voulais juste te remercier.
Je m'installai sur mon lit, il m'a suivi en s'asseyant sur le bord.
- Tu n'as pas à me remercier, c'est mon métier, rit-il.
- Tu m'as soutenue et c'est toi qui m'a incitée à voir mes parents. À m'ouvrir à eux. Et tu m'as aidé à ouvrir les yeux pour me réveiller réellement. Alors merci.
- Tout vient de toi, je n'ai rien fais d'autre que de te donner mon avis.
- Je te remercie, alors tais-toi, rigolai-je.
- Très bien. De rien alors !
Il me sourit, et un silence s'installa, qui fut interrompu par l'entrée de mon père.
- Prête pour retourner à la maison ?
- Plus que prête ! m'exclamai-je en me levant.
Je passai mes mains pour lisser ma robe et m'approchai de mon père pour lui faire la bise. Il y a trois jours, quand il m'avait fait la bise, j'avais été étonnée, mais depuis, je le fais chaque jour, avec lui et ma mère.
Je lui montrai ma valise qui était au pied de mon lit pour qu'il la prenne et avant de sortir, je me retournai vers Steven et le pris dans mes bras. Il avait l'air surpris mais ne m'a pas repoussée.
- Merci, lui dis-je en me reculant.
- À bientôt Nikky.
Je lui souris et sortit de la chambre en suivant mon père. Il avait déjà rempli les papiers pour ma sortie et on marcha jusqu'à sa voiture.
- Tu es stressée ? me demanda-t-il en démarrant.
- Un peu. Mais c'est normal, non ? dis-je en faisant tressauter mes jambes.
- Tout va bien se passer. Jordan est à la maison et maman rentre à midi pour manger.
- Ok.
Le silence se fit et une dizaine de minutes plus tard, nous étions arrivés devant un grand portail noir en fer forgé, qui s'ouvrit automatiquement après que mon père ait appuyé sur une télécommande.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...