- Hier matin, en me réveillant, je me sentais bien. J'avais un peu mal à la tête et j'avais très mal dormi, mais je me sentais bien. En fait, maintenant que j'y repense, c'était un réveil un peu différent de ces deux derniers mois, et je crois que finalement, j'avais un peu... oublié que je ne me souvenais pas. Je sais que c'est bizarre, mais je n'arrive pas vraiment à mettre de mots concrets là-dessus. J'avais l'impression d'être celle que j'étais avant mon amnésie. Peut-être que dans ma tête, à ce moment-là, c'était encore le mois de juin, je ne sais pas. Toujours est-il que ça m'a fait bizarre de me rendre compte que je me souvenais. Ce n'était pas des flashs, comme j'avais souvent eu. C'était comme si... Comme si j'avais rêvé ces deux derniers mois. Quand j'ai pris conscience que ma mémoire était là, j'ai fait revivre des dizaines de souvenirs dans ma tête. Peut-être par peur de tout oublier à nouveau, je ne sais pas. Mais je me souviens. De tout. Et j'ai même l'impression de me souvenir d'encore plus de choses qu'avant. De détails inutiles comme la couleur d'un tee-shirt où le temps qu'il faisait tel ou tel jour, mais j'adore. C'est tout simplement génial.
Trois paires d'yeux étaient braqués sur moi à la suite de mon monologue. Durant toute ma prise de parole, je n'avais ni regardé mes parents, assis sur une chaise de chaque côté de moi, ni mon médecin installé derrière son bureau. J'avais été perdue dans mes pensées, dans mes souvenirs, un sourire niais pendu aux lèvres. J'ignorais même si une seule de mes phrases était compréhensible et assez française, et j'avais dit tout ce qu'il me passait par la tête. Voilà tout.
- Comment tu t'es rendu compte que ta mémoire était revenue ? Il y a eu une sorte de déclic ? Une pensée ? m'interrogea le Docteur Minau.
À cet instant, je me revoyais, à califourchon sur Jordan qui était endormi. Je revoyais mes baisers, son sourire très vite remplacé par de la surprise et de la peur, son rejet, puis ses questions. C'était cet élan d'affection envers lui qui lui avait fait comprendre que quelque chose avait changé dans ma tête. Parce que je n'avais jamais été ainsi avec lui ces derniers jours.
- Nikky ? Tout va bien ? s'inquiéta mon père à ma droite.
Je sentis mes joues chauffer. Comment expliquer ça devant mes parents ?
- Oui oui. Ça va, leur assurai-je.
- Alors comment tu t'en es rendue compte ? Tu ne l'as pas dit, insista le médecin.
Je le savais. C'était fait exprès.
Je baissai les yeux sur mes mains croisées sur mes cuisses et lui répondis, avec beaucoup moins d'assurance que précédemment.
- Et bien je... Je venais de me réveiller, et Jordan dormait à côté de moi et... Et je voulais le réveiller. Alors je l'ai embrassé, puis il a ouvert les yeux. Mais...
Je m'interrompis un moment et soupirai. C'était beaucoup plus compliqué d'expliquer ça !
- Je suis vraiment obligée ? demandai-je en relevant les yeux pour croiser le regard compatissant de l'homme en blouse blanche.
- Non, mais ça serait mieux. Chaque cas d'amnésie est différent d'un patient à un autre alors j'aimerais vraiment...
- Ok, le coupai-je. Bon alors. Pour moi, ça ne faisait que quelques jours que je sortais avec Jordan, alors j'étais encore timide avec lui, alors qu'en vérité, ça fait presque trois ans nous deux. Alors en trois ans, j'avais eu le temps d'arrêter d'être timide avec lui, alors comme je vous l'ai dit tout à l'heure, dans ma tête, je n'avais jamais eu aucune amnésie. Donc, aucune timidité avec lui. Et en fait, c'est Jordan qui s'en est rendu compte en se réveillant, si vous voyez où je veux en venir, et il m'a posé une question sur mon passé que j'avais oublié et j'y ai répondu. Puis il m'en a posé deux autres et j'y ai répondu aussi. Et voilà.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...