Jour 45

1.8K 156 6
                                    

Une main caressant mon front me réveilla et les yeux verts de ma mère rencontrèrent les miens. Le soleil filtrait à travers les volets, ce devait être le matin.

- Est-ce que ça va mieux ? dit-elle tout bas.

Je hochai doucement la tête et refermai les yeux dans l'idée de me rendormir mais ma mère m'en empêcha.

- Il faut que tu te lèves, on a rendez-vous à l'hôpital aujourd'hui.

Je soupirai, mais finit par hocher la tête une fois de plus. Ma mère sorti de ma chambre en me disant que mon petit-déjeuner était prêt. La seule mention du mot fit grogner mon ventre. Depuis quand je n'avais pas mangé ? Je me souvenais avoir fait tomber la bouteille de lait la veille en voulant me servir. C'était donc que je n'avais rien avaler. Je mourrais de faim.

Je voulus me lever mais le bras de Jordan qui barrait mon ventre m'en empêchait. Puis je me souvins de ses mots d'hier soir - ou de cette nuit, je ne savais plus. Si je partais sans le réveiller, est-ce qu'il allait m'en vouloir ? Oui, sans hésitation. À moins qu'il ne dorme encore à mon retour, mais là encore, il m'en voudra probablement de ne pas l'avoir secoué.

Je fis alors glisser mes doigts sur sa main, puis le long de son bras, mais il ne bougea pas. Il devait vraiment être fatigué. Ma main vint ensuite caresser ses cheveux et je me tournai face à lui. Mes mouvements le firent ouvrir les yeux.

- Ça va ? me demanda-t-il d'une voix cassée.

- Un peu mieux, oui.

Ma réponse le fit sourire et il s'empara de ma main pour embrasser mes doigts.

- Tant mieux.

- J'ai rendez-vous à l'hôpital.

- Donc tu vas me quitter ? conclut-il en souriant.

- Oui, souris-je à mon tour.

- Alors je veux un bisou avant.

Il relâcha ma main que je fis glisser dans ses cheveux et je m'approchai de lui pour poser mes lèvres sur les siennes. Sa main sur ma taille me rapprocha de lui quand sa langue glissa entre mes lèvres. Je me séparai de lui au bout de quelques secondes.

- Il faut que j'y aille, où ma mère va remonter.

Jordan se redressa immédiatement et se passa les deux mains sur son visage dont les traits étaient tirés à cause de la fatigue.

- Je descends avec toi, m'annonça-t-il en posant ses pieds au sol.

- Tu as le temps de dormir, il n'est que neuf et demi.

- Je dormirai tout à l'heure.

***

En arrivant dans la cuisine, ma mère me prit dans ses bras puis elle me regarda scrupuleusement afin de vérifier si tout allait bien chez moi. Ce qui était le cas. Étrangement, je me sentais vraiment bien malgré tout ces flashbacks soudain.

- Que s'est-il passé ? me demanda mon père lorsque je m'installai face à mon bol de céréales.

Je pris le temps d'avaler deux grandes bouchées et de boire la moitié de mon verre de jus de pomme avant de répondre. J'avais l'impression de n'avoir rien avalé depuis trois semaines au moins !

- À chaque phrase que j'entendais, ça ne rappelait un discussion que j'avais eu avant. Puis après, j'ai eu une succession de flashbacks assez insupportable. Ou alors c'étaient des rêves, mais je ne pense pas.

- Tu t'es évanouie dans la cuisine, m'appris ma mère.

Je hochai la tête mécaniquement. Ça ne m'étonnait pas. Mon cerveau avait dû être en surchauffe.

Souviens-toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant