- J'ai revu Steven ! m'exclamai-je en sortant de l'hôpital avec mes parents.
- C'est cool ! Ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu, me sourit ma mère.
Elle monta sur le siège passager de la voiture et mon père prit le volant. Je me suis assise à l'arrière.
Ça m'a fait plaisir d'avoir revu Steven. J'ai pu lui parler un peu, mais il avait du travail alors il est très vite repartit.
On a quitté le parking pour retourner à la maison déposer ma mère afin qu'elle prenne sa voiture et puisse aller travailler. Mon père et moi sommes repartit immédiatement en route pour Bordeaux. Il n'était que dix heure du matin et un long trajet nous attendait.
Le rendez-vous avec mon médecin n'avait, comme d'habitude, rien donné. Tout était normal dans ma tête, dans mon sang et dans tout mon corps. Pour ce qui était du psy, je lui avais raconté tout ce que j'avais fais cette semaine et comment je me sentais. Les mêmes questions qu'à chaque rendez-vous.
Je lui ai principalement parlé de Jordan et de ma journée d'hier. Je lui ai expliqué à quel point cette journée était parfaite et à quel point j'adorais mon meilleur ami. Par contre, je ne lui ai pas fait part de mon doute.
Hier soir, en allant me coucher j'ai entendu Jordan quitter sa chambre et en me levant à six heure et demi ce matin, sa porte était toujours ouverte, et il n'était pas dans son lit. Je suis alors descendue à la cave et je l'ai trouvé endormi sur le canapé, plusieurs bouteilles de bière sur le sol et sur la table basse. J'ai aussi trouvé une bouteille vide de vodka dans le coin musculation, ainsi que le tee-shirt gris et rouge qu'il portait hier soir. Quand je me suis approché du canapé, ses mains étaient entourées du bandage noir qu'il utilise pour frapper le sac de sable suspendu au plafond.
Pourquoi il était dans cet état ? Il m'avait dit en rentrant qu'il était épuisé et il était redescendu pour faire de la musculation ? Ce n'était pas cohérent. Je ne comprenais pas. Il faudra que je lui téléphone dès que j'aurai un moment.
- Il y a combien d'heures de trajet déjà ? demandai-je à mon père après une demi heure de silence.
- Sept heures. Mais on s'arrêtera dans une aire de repos dans deux heures pour aller manger.
- J'espère ! rigolai-je.
J'espérais aussi que le temps allait passer rapidement.
- Dis-moi Nikky. Tu ne te forces pas à faire ce trajet avec moi ?
- Non, pas du tout. J'en ai envie. Même si la route va être longue ! lui souris-je.
- C'est sûr ! Du coup on partira assez tôt demain matin.
J'hochai la tête. Comme il y avait sept heures entre Nice et Bordeaux, mon père avait prévu qu'on arriverait chez mes grands parents pour l'heure du dîner et il se voyait mal faire le chemin inverse dans l'immédiat. Et puis ainsi, ça me permettra de faire la connaissance de mes grands-parents.
Après quelques minutes de silence supplémentaires, je parlais de Jordan avec mon père. De ce matin plus précisément.
- Tu t'es disputée avec lui ?
- Non. Je suis venue lui souhaiter une bonne nuit hier soir et je l'ai entendu descendre. Je pensais qu'il allait seulement boire un coup ou quelque chose du genre donc je me suis endormie, expliquai-je.
- Et tu n'as rien dis de spécial ? voulu savoir mon père.
- Je ne pense pas. C'est pour ça que je ne comprends pas...
- Il avait peut-être soif, c'est tout, conclut-il.
Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit pour cette raison et c'était étrange que mon père ne s'énerve pas. Jordan avait bu jusqu'à s'effondrer sur le canapé et tout ce qu'il trouvait à dire c'était qu'il avait soif ? C'était vraiment stupide et je n'étais pas naïve à ce point. Mais je vais laisser tomber ça pour le moment puisqu'il a décidé de changer de sujet.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...