Je me précipitai à la porte quand la sonnerie retentit et ouvrit à ma meilleure amie, qui se jeta immédiatement dans mes bras comme la première fois que je l'avais vue.
- Tu me pardonnes, hein ? S'il te plait Nikky, dis-moi que tu me pardonnes.
- Je ne t'en veux pas Sam.
Elle se détacha de moi et je lui souris pour lui assurer que je disais vrai. Elle laissa s'échapper un soupir de soulagement avant de me reprendre dans ses bras, et prononça quelques mots d'excuses.
Sam finit par me lâcher après de longue minutes et on prit le chemin de la terrasse après avoir prit de quoi boire.
- Jordan m'a dit que tu n'avais pas été d'accord avec sa décision, dis-je en m'asseyant à la table.
- Quand il m'a dit qu'il ne voulait rien te dire, on s'est engueulé. Je ne lui ai pas parlé pendant plusieurs jours, puis j'ai fini par me ranger de son côté. À contrecœur, vraiment.
Je hochai la tête. Jordan avait employé les mêmes mots ce matin pour me l'expliquer, mais il y avait quelque chose que je devais lui demander.
- Tu savais qu'Alex... Tu savais ce qu'il avait prévu de faire ?
- Non. Je te le promet Nikky, je n'en avais pas la moindre idée.
- Alors pourquoi tu m'as mise en garde contre lui en partant ?
Elle soupira en se remémorant ses mots lorsqu'elle était partie pour l'Espagne. J'aurais vraiment dû l'écouter.
- Je te l'ai dit, je l'ai toujours trouvé étrange. Et il te tournait toujours autour, même si tu ne t'en rendais pas compte. Quand j'ai appris ce qu'il avait fait, je m'en suis tellement voulue si tu savais !
- Comment tu l'as su ?
- C'est Jordan qui me l'a dit. Il m'a téléphoné le jour où il l'a su... Il était tellement en colère contre lui-même, contre Alex et contre tout le monde, que je ne pouvais pas le raisonner. J'ai essayé mais ça n'a pas servis à grand chose. Il pétait un plomb.
Je me souvenais de ce moment. Il avait l'air tellement tendu et hors de lui quand il était revenu, la main en sang et le tee-shirt taché de celui d'Alex. Même si j'en voulais beaucoup à Alex, je n'appréciais pas du tout que Jordan le frappe. Heureusement que j'avais réussi à le retenir hier après-midi d'ailleurs.
- Sinon, en parlant de lui ; il est où ? se reprit-elle en me souriant.
- Les jumeaux l'ont réquisitionné pour faire une cabane. J'ai réussi à m'échapper quand tu as sonné, ris-je.
- Tu l'as laissé seul avec les monstres ? s'exclama-t-elle horrifiée. Tu es horrible !
- Il s'en sortira.
- Ah non. Il vient de capituler, m'annonça-t-elle en regardant par dessus mon épaule.
Je tournai la tête au moment où Jordan passait la baie vitrée, la mine exténuée. Il fit la bise à Sam et m'embrassa sur la joue avant de s'asseoir près de moi.
- Tu m'as lâchement abandonné, grogna-t-il à mon adresse.
- Mais tu es encore en vie, lui souris-je hypocritement.
- M'ouais...
La sonnerie de téléphone de Sam retentit et elle s'éloigna pour répondre, le sourire aux lèvres. Elle nous annonça en chuchotant que c'était Sawyer, et mit le téléphone à son oreille.
- J'ai vu que tu avais encore changé la photo du cadre dans ta chambre. Celui du milieu.
- Oui. Je l'aime beaucoup cette photo, répondis-je en lui souriant.
VOUS LISEZ
Souviens-toi !
Teen FictionImaginez : un jour, vous vous réveillez et vous n'avez aucun souvenirs. Tout a disparu de votre esprit. Même votre nom ou celui de vos parents. Votre famille vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Ce serait l'enfer, pas vrai ? Et pourtant...